Excursion dauphin catamaran ou bateau rapide ?

• Auteur de la discussion jeanfr
  • Date de début
J

jeanfr

Membre
19 Juin 2008
2
0
6
france
Bonjour

on ma proposer les deux excursions dauphins avec le repas.
je ne savais pas laquelle choisir, donc j ai decider d essayer les deux.
En fait le trajet et partiquement le meme, c est juste le deroulement de la journee qui est diferent.
Pour les deux excursions vous aller voir les dauphins, puis apres faire la plongee, la diference est apres .
sur les bateaux rapides vous aller directement sur l ile benitier, et donc le repas est servie sur la plage de l ile benitier.
Sur le catamaran le repas est servie a bord et une navette viens vous prendre pour vous faire visiter l ile.

la grande diference , je trouve est au niveau de l ambiance ou de l animation.
sur l ile benitier vous etes sur une plage, qui est loin d etre une plage deserte, mais l ambiance ce fait avec la rencontre des gens, et parfois des locaux dont certains sont la pour vendre. si on a de la chance on peut tomber sur un groupe de musique.
La detente est plutot peconiser dans cette excursions, le bain de soleil la bronzette sur le sable ...

Sur le catamaran c est une autre ambiance, musique sega, avec pour le bateau dans lequel je suis monter, un musicien en live, qui nous joue ces propre compositions et bien d autre.
l equipage anime l apres midi et vous propose un apprentissage du sega, vous participer a l animation avec joie.
pour ce qui le desire vous pouvez aller sur l ile grace a la navette qui vient vous prendre, enfin une veritable journee ou l on s amuse.
Pour conclure les deux son tres bien, sauf que l une est preconiser plutot pour les gens qu il ne veulent pas trop rester sur l eau en bateau et prefere se detendre sur la plage et l autre une journee pour s amuser.

Je parle biensur des excurions et de l organisation que j ai faite avec la meme compagnie.
je peut donner le contact de cette compagnie pour ceux qu ils le desirent.

A

alexandra74

Membre
31 Mai 2008
4
0
6
france
Différence bateau rapide et catamaran

bonjour jean-françois,
je reviens sur ton message car j'ai connu aussi les 2 "ambiances" pour excursions dauphins à maurice, pour ma part g préféré sur bateau rapide car il y a une différence ENORME : pour ceux qui veulent réaliser le rêve de nager avec les dauphins en milieu naturel car c'est carrément IMPOSSIBLE en CATAMARAN! bien sûr quand il y a 30 personnes sur un bateau ils ne peuvent PAS FAIRE NAGER toutes LES PERSONNES AVEC LES DAUPHINS (logique: problème de logistique et d'accès)!!!donc ON NE PEUT PAS NAGER AVEC LES DAUPHINS en CATAMARAN
juste photos possibles en catamaran!
le catamaran c bien pour l'ambiance de groupe encore faut-il bien tomber!!!! en bateau rapide, je trouve k le service est plus personnalisé et l'ile aux bénitiers est restée sauvage contrairement à l'ile aux cerfs! c donc sympa d'avoir le barbecue avec de belles langoustes (petites sur catamaran) sur l'ile typiquement créole.
je garde un bon souvenir des 2 mais vraiment en bateau rapide on fait plus d'activités et on peut rencontrer d'autres personnes lorsque l'on est en groupe, le catamaran c bien pour rencontrer beaucoup plus de monde s'ils sont sympas mais on ne sait pas à l'avance! donc pareil si vous voulez des coordonnées j peux les envoyer en MP.

T

TheBee

Membre
Dauphin

Bonjour, je pars sûrement à l'Ile Maurice au mois de novembre. Ou avez-vous fait les excursions avec les dauphins ? Car j'ai fait cela à Cuba et c'était pas terrible, :? car nous avons pas passé beaucoup de temps avec eux... juste le temps d'une photo.
Je vais louer un appartement à La Preneuse donc si je peux trouver des excursions pas loin (à moins qu'en voiture, tout soit près là-bas, je me rend pas compte). :?:

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

l'ile fait 65 km de haut sur 45 km de large! Le réseau routier est souvent surchargé! Comptez environ 1h30 pour faire l'ile dans le sens Est Ouest!

En ce qui concerne les dauphins, attention, il ne s'agit pas des mêmes sorties qu'à Cuba ou en RD ou vous pouvez aller nager avec eux dans des parcs, les toucher et vous faire prendre en photo!

A Maurice, vous irez nager avec eux dans leur milieu naturel, en plein océan Indien, derriere la barriere de corail! Vous les verrez nager sous l'eau sans jamais pouvoir les toucher! Il s'agit de dauphins sauvages!

Je t'envoi les coordonnées par MP de contacts pour cette excursion!

Shubi

L

lafrangipane

Membre Actif
Re: Dauphin

Bonjour, (...)
Je vais louer un appartement à La Preneuse donc si je peux trouver des excursions pas loin (à moins qu'en voiture, tout soit près là-bas, je me rend pas compte). :?:
Bonjour The Bee, en étant à la Preneuse, vous n'avez qu'un petit quart d'heure à pied pour vous rendre dans la baie de Rivière Noire. Je suis sûr que même sur la plage on vous proposera cette sortie.

Ne prenez pas de risque et fête cette sortie avec un prestataire de qualité![admin: Communiquer ce genre d'info par MP, merci!]