Excursions/Activités : Moorea, Huahine, Bora Bora

• Auteur de la discussion flo1982
  • Date de début
F

flo1982

Membre
11 Mai 2009
1
0
5
Paris
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma future épouse pendant 12 jours en polynésie le 15 juin. Note itinéraire est le suivant :

2 nuits à Tahiti (Tiare)
3 nuits à Moorea (Tipaniers)
3 nuit à Huahine (relais Mahana)
4 nuit à Bora-Bora (hôtel matira)

J’aimerais avoir des conseils sur les activités à réaliser sur ces différentes îles.

J’aimerais visiter les lagons mais aussi les intérieurs des îles. Voici le programme d‘activité que j’aimerais faire mais il me manque les prestataires. De plus, j'aimarais faire des excursions authantiques et ne pas me faire avoir dans les usines à touriste bien que dans certains cas, cela est inevitable.

Jour 1 Tahiti :

Récupération du décalage horaire, visite du marché et pourquoi pas louer une voiture. j'adore le surf et j'aimerai bien aller voir teahupoo.

Jour 2 : Transfert vers Moorea, repos, baignade etc….

Jours 3 : Moorea, excursion dans le lagon : mais avec qui ? (Dauphin, raie, pique-nique motu…)

Jours 4 : Moorea, excursion dans l’ils : mais avec qui ? (safari 4x4 ou tour quad ou randonnée pédestre)

Jour 5 : Transfert vers Huahine, repos, baignade Wakeboard, kitesurf…

Jour 6 : Huahine , excursion dans le lagon : Peut être avec poetaina ?

Jour 7 : Huahine , excursion dans l’île. mais avec qui ? (? (safari 4x4 ou tour quad ou randonnée pédestre))

Jour 8 : Transfert vers BoraBora, Wakeboard, kitesurf.

Jour 9 : Bora Bora , excursion dans le lagon ( quelle excursion, tour en jet ski ?)

Jour 10 : Bora Bora , excursion dans l’île : mais avec qui ?

Jour 11 : Bora Bora : Excursion à Maupiti ? Comment ?

Jour 12 : Départ

Question générale :

Je me demande si il est possible de louer un voiture et de partir découvrir seul les îles sans manquer ses choses (rencontre, découverte, historique…)

je vous remercie de vos réponses et remarques sur notre voyage.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Excursions/Activités : Moorea, Huahine, Borabora

Bonjour,
(...) De plus, j'aimarais faire des excursions authantiques et ne pas me faire avoir dans les usines à touriste bien que dans certains cas, cela est inevitable.
(...)
Je me demande si il est possible de louer un voiture et de partir découvrir seul les îles sans manquer ses choses (rencontre, découverte, historique…)
Justement, j'allais vous dire qu'il est tout à fait possible de découvrir les iles tout seul, en tout cas la partie terrestre. A Moorea, Huahine et Bora Bora, la location de bicyclettes ou d'un 2 roues motorisé serait sympa pour découvrir les lieux à votre rythme.

Il faut bien avouer que votre voyage est un séjour éclair. Vous ne pourrez certainement pas vous livrer à une exploration exhaustive des iles. A mon avis, il est donc préférable de rester le plus autonome possible et d'éviter les groupes "ambiance touristes " car il faut bien dire que les prestataires sont habitués à guider des américains qui sont friands de visites "stéréotypées" (genre "usine à touristes" pour reprendre votre expression).

A Moorea, vous logerez juste en face des Motu, de magnifiques îlots où vous pouvez vous rendre par vos propres moyens si vous êtes un tout petit peu sportif. Soit à la nage (attention tout de même, palmes hautement recommandées), en kayak de location ou en bateau de location.

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Bonjour !!!!

Nous partons avec mon mari en polynésie le 24/05 (donc dans trés peu de temps) et nous y restons jusqu'au 09/06 (retour à Paris le 11/06 matin), soit 16 nuits sur place !!! On a vraiment hâte d'y être et en même temps ça passe tellement vite !!!!

On visite 6 îles :
- tahiti (1ère nuit à l'intercontinental 5*)
- Moorea (4 nuits à l'intercontinental moorea 5* avec comme excursions : spécial romance dauphin et soirée + dîner tiki village)
- Huahine (3 nuits au relais mahana 2* avec comme excursion journée découverte en pirogue)
- raiatea (3 nuits avec comme excursion, l'excursion bleue à Tahaa l'île vanille (journée entière)(visite ferme perlière, plantation de vanille, baignade dans un jardin de corail)
- Bora Bora (3 nuits à l'intercontinental moana 5*) avec pour excursion plongée dans un sous-marin
- Tahiti à nouveau pendant 2 nuits au radisson plaza 4* avec comme excursion journée en 4x4

Nous logerons dans des hôtels et plus précisément dans des bungalows pour les îles de huahine, raiatea et bora (bungalow horizon au large pour Bora)
Nous avons pris déjà ces excursions mais nous verrons sur place si y a d'autres excursions qui nous plaisent (comme location buggy ou autre pour visiter une île; on prend le guide du routard avec nous). On part avec de l'argent de poche comme on dit, pour payer certains repas, car on n'a pas la demi pension pour toutes les îles, souvenirs et se faire plaisir !!!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Concernant Moorea, grâce à votre situation aux Tipaniers, vous pouvez effectivement "échapper" à certains tours à touristes. Le site des raies étant juste en face de l'hôtel, facilement accessible en kayak, le lagon n'étant pas profond à cet endroit, c'est sans problème vous avez pieds. Le motu du picinic aussi est à portée de kayak ou de palmes pour les + sportifs. Par contre de nombreux kitesurf à cet endroit rendent la traversée un peu périlleuse certains jours de grand vent.

Pour la sortie dauphins, je recommenderais Heifara de "Moorea Boat Tours"
http://www.mooreaboattours.com ou sinon Dr Michael Poole http://www.drmichaelpoole.com attention demander un tour en français car ce monsieur est américain.

Pour les tours en 4x4, ils sont nombreux et vous n'échapperez pas au tour avec d'autres touristes car il faut bien amortir le cout de l'essence. Je n'en connais pas particulièrement. Je pencherais pour Moorea Explorer cependant, demander aux Tipaniers qui vous conseilleront volontier.

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
J'oubliais !

Les infos concernant le site des Tipaniers valent aussi pour l'hôtel Intercontinental qui est un peu plus loin. Les raies sont en effet accessibles en kayak de l'hôtel et le motu picnic aussi.

Nana
Sabine

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
J'oubliais !

Les infos concernant le site des Tipaniers valent aussi pour l'hôtel Intercontinental qui est un peu plus loin. Les raies sont en effet accessibles en kayak de l'hôtel et le motu picnic aussi.

Nana
Sabine
Bonjour Sabine,

Tu veux dire qu'on peut y aller soit en nageant soit par le bateau , à la rencontre des raies, de l'hôtel intercontinental moorea ? Peut-on y voir aussi les requins aux pointes noires et les dauphins en liberté (cf documentaire sur site internet recommandé) au même endroit ou faut-il aller plus loin ? est-ce payant ? Si oui, peux-tu me dire le prix a peu près par personne ?
Merci des renseignements.
A + tard

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
J'oubliais !

Nana
Sabine

Excuse-moi sabine j'avais pas bien lu, de l'intercontinental moorea on peut s'y rendre en kayak ! Tu connais le prix de l'excursion kayak + rencontre avec les raies et requins aux pointes noires et dauphins en liberté si c'est possible de les voir aussi ?

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Nous vous parlons des kayaks car les hôtels en possèdent tous et les prêtent ou les louent selon les cas ! Ensuite à vous de faire votre propre excursion, le site est visible depuis la plage car signalé par une balise verte et une foule de bateaux à touristes qui s'ancrent là pour faire du "feeding" aux raies et aux requins "pointe noire". Il suffit de ramer et voilà !

Concernant les dauphins en liberté c'est plus compliqué, car ils ne rentrent pas dans les lagons et se regroupent souvent aux sorties des passes où il y a de forts courants, des remous voire de grosses vagues certains jours. Et même si une passe est accessible depuis ces 2 hôtels (c'est le cas) et à moins d'un énorme coup de bol, il ne faut pas imaginer les voir sans un bateau adéquat et à moteur SVP, donc prestataires obligatoires !

Concernant les prix hélas, je ne suis pas au courant et tout dépend de la durée (2h, 4h...)

Nana
Sabine