Explosions à Katmandou - Y aller ou pas ?

A

andro2

Membre
6 Mai 2007
50
0
23
Vosges
cf.geocities.com
Voilà je me pose juste la question...
Après les 3 explosions simultannées à KTM est il déconseillé de s'y rendre ou pas?
Arrivée prévue le 24/11... juste après les élections...
Tant que l'on me dit pas le contraire, je suis partante...
Mais si jamais on nous dit que la situation actuelle sur place est à risque, quels sont les recours pour se faire rembourser les billets d'avion?

Sarah
Une éternelle inquiète

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Sarah, l'éternelle inquiète...

La nouvelle est certes inquiétante. Mais, il me semble trop tôt pour conclure quoi que ce soit présentement. Il y a eu beaucoup de manifestations violentes ces derniers temps au Teraï dans le sud du pays. Cependant, à ma connaissance, c'est la première fois, depuis l'accord de paix de novembre 2006, que des attentats visent «aveuglément» la population dans le but de semer la peur et la terreur pour faire dérailler le processus électoral prévu le 22 novembre prochain.

Les nouvelles du Népal, très sommaires pour le moment, indiquent que les attentats auraient été revendiqués par quelques groupuscules armés du Teraï relativement peu connus. À prendre avec réserve cependant ! La police vient d'annoncer qu'elle rendrait public son rapport d'enquête aujourd'hui ou dans les jours qui viennent.

La question. Ultime tentative isolée ou tournant majeur dans la démarche de transformation du Népal en cours présentement, mettant en opposition, souvent farouchement, de nombreux groupes sociaux-politiques et ethnies. La situation est évidemment à suivre de près au cours des prochaines semaines.

Pour plus de précisions, consultez la discussion Situation au Népal et sécurité des voyageurs mise à jour le 15 septembre 2007.

Azimut