Facilité des transports sans passer par un cicruit organisé

J

janvier

Membre
26 Juin 2006
14
0
11
Hannut
groups.msn.com
Bjr,
Nous partons en Chine en voyage de noce en juin prochain. Nous partons 3 semaines en routard. nous faisons Pékin, Xian, Kunming, Dali, Lijang, Zonghdiang, yangshao et shangai.
nous avons entendu dire qu'il était moins facile pour des touristes "seul" (non inscrit dans un circuit organisé) d'obtenir des ticket de transport (avion notamment). Qu'en est il? nous avons deux ou trois trajet en avion de prévu. Nous comptons les réserver une fois sur place, en fonction de notre itinéraire.
Est risqué car besoin de plus de temps pour les obtenir? je n'ai pas entendu d'écho allant dans ce sens...
Merci pour vos infos et conseils.

S

solen

Membre
21 Janvier 2007
8
0
9
Normandie
Personnellement je n'ai eu aucun problème pour les taxis (avec l'adresse mais attention car certains taxis ne lisent pas), les trains non plus, vu les distances les trains de nuit sont OK et très dépaysants!! Les bus sont aussi une solution accessibles facilement mais faire attention a la conduite chinoise qui peut valoir de très belles attaques cardiaques ! Dans certaines villes moins touristqiues en effet, les touristes étrangers ne sont pas toujours bienvenus et cela peut s'avérer plus compliqué. A mon avis aucun pb pour les villes cosmopolites comme Pekin ou Shangai, vous trouverez des interlocuteurs. Mais si vous avez l'intention de sortir des sentiers battus organisez vous a minima avant. La communication n'est pas facile et le décalage culturel bien grand.
Ceci dit que de merveilles!!! Bon voyage

M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
En ce qui me concerne je n'ai eu aucun problème sur place même ds les plus petit bled j'ai réservé mes trajet sur place au fur et à mesure que ce soit avion trains ou bus je n'ai eu aucun problème et pourtant je ne parle pas un mot de chinois c'est vrai que c'est un peu plus difficile ds les petites villes par rapport à Pékin ou Shanghai ou il existe des guichets spéciaux pour les étrangers ou ils parlent en anglais mais en meme tps ca fait partie du plaisir de partir en Chine que de galérer un peu qd tu sera rentré et que tu y repensera ca te fera de bonnes anecdotes.