faut il reserver les bus et auberges de jeunesse ?

• Auteur de la discussion marionetteh
  • Date de début
M

marionetteh

Membre
18 Juin 2009
4
0
5
lille
bonjour! je pars avec 3 copines au Perou du 30 juillet au 14 aout en mode baroudeur. Nous allons faire le périple lima nazca arequipa puno et cuzco.
le voyage est déjà bien organisé mais j'ai un petit doute: cette période étant la plus touristique devons nous réserver par avance tout nos trajets en bus et auberge de jeunesse ???
sachant que pour optimiser notre voyage nous voulons faire tout les trajets de nuit!!
merci d'avance

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quelle sacrilège que de faire les trajets de nuit dans un pays où les paysages sont aussi grandioses !

Pour réserver un trajet en bus il suffit de le faire la veille du départ.

Il y a très peu d'auberges de jeunesse, par contre une multitude d'hôtels bon marché où vous trouverez toujours de la place.

M

marionetteh

Membre
18 Juin 2009
4
0
5
lille
Merci pour ces infos!
c'est vrai qu'il est dommage de voyager la nuit mais nous avons que deux semaines de vacances et voulons faire le maximum de chose! donc sacrifier la vue des paysages pdt les voyages nous permets d'optimiser notre temps! et aussi d'économiser des nuits d'hotels!

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
L'autre solution c'est d'adapter votre parcours au temps dont vous disposez.

De toute façon quand vous aurez expérimenté une ou deux fois le bus de nuit vous y renoncerez vite. Visiter une ville quand on a mal dormi la nuit qui précède n'est pas toujours très enthousiasmant. D'autre part bus de nuit cela signifie souvent partir à minuit ou arriver à 4 heures du matin, car sur votre parcours il n'y aura pratiquement aucun trajet nécessitant une nuit complète. Se retrouver à 4 heures du matin dans un terminal de bus quand il faut attendre au moins 8 heures pour pouvoir accéder à une chambre ce n'est pas très drôle.

B

beauceron73

Membre
2 Janvier 2009
33
0
17
savoie
juste pour dire que le survol des lignes de nazca tu peu les oublier si ton budget te restrind, moi j'ai fais le survol et les photo ne donne pas grande chose, a choisir fait paracas cela vos le détour.
pour les bus ne prenez pas au rabais il faut compter 9h de bus entre chaque grande ville, alors les wc dans le bus cela est super pratique, madame a bien aimé, et petite boisson et casse croute son les bien venu, et un rappel la crème a bronzé indice total, et un stik a lèvre indice 20 mini, car n'oublions pas il y a le trou dans l'ozone sur le perou