Femmes voyageant seules avec enfants

• Auteur de la discussion hennia
  • Date de début
H

hennia

Membre
27 Mai 2009
2
0
5
gironde
bonjour a tous, voilà j'envisage un voyage avec mes deux enfants de 10 ans, sac à dos, camping et pension au programme est.ce que c'est ok en Polynésie pour une mère célibataire? sachant que les seules sorties nocturnes seront familiales et pas trop tardives? merci d'avance pour toutes infos ou impressions...

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A part à Papeete même, le soir et dans quelques endroits bien particuliers où quelques agressions ont eu lieu, il n'y a aucun souci de sécurité en Polynésie française, si on compare avec d'autres destinations très touristiques, c'est sûremeent un des pays les plus "safe" de la planète.

Par ex. les voitures sont souvent laissées ouvertes sur Moorea même la nuit, pas de risque de les voir disparaitre, mais tout de même il est recommandé de fermer les bungalows à clé quand vous allez à la plage, un simple tour de clé est très dissuasif ici !

Nana
Sabine

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Sans problème

Hello hennia, en effet tu ne devrais avoir absolument aucun problème, la Polynésie se prête très bien aux voyages en famille justement parce que c'est très sûr.

Pense à amener un bon petit stock de crème solaire, et des sandales en plastique pour les enfants (afin de ne pas se faire mal sur les coraux)

H

hennia

Membre
27 Mai 2009
2
0
5
gironde
camping ou pensoin?

Merci beaucoup pour vos infos, peut.etre pourriez.vous m'indiquer les endroits a ne vraiment pas fréquenter le soir et sachant que j'ai opté plutot pour le camping a cause du prix des emplacements 1500 a 2000 cfp, y.a.t.il des pensions qui serait tout aussi avantageuses sachant que mes enfants ont moins de 12 ans et que nous sommes trois...Bien sur pour nous, partager chez l'habitant, serait idéal, mais si nous voulons pouvoir rester un mois alors bien sur le budget est a surveiller...merci d'avance pour le temps passé et si non, mon mail: [Edit modérateur: email supprimé. Veuillez utiliser les messages personnels SVP conformément aux conditions d'utilisation du forum]

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: camping ou pensoin?

y.a.t.il des pensions qui serait tout aussi avantageuses sachant que mes enfants ont moins de 12 ans et que nous sommes trois...Bien sur pour nous, partager chez l'habitant, serait idéal, mais si nous voulons pouvoir rester un mois alors bien sur le budget est a surveiller...
Vous pouvez consulter le site officiel de Tahiti Tourisme consacré aux pensions de familles: www.tahiti-pensions.com