Flottement entre Sacramento et Las vegas : votre avis ?

• Auteur de la discussion pirate38
  • Date de début
P

pirate38

Membre
13 Mars 2007
13
0
11
Grenoble
Bonjour !

J'ai posté un message le 14/03, et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur l'itinéraire. On a un vrai flottement entre Sacramento et Las vegas.

Pouvez-vous me donner un avis sur le choix du parK à visiter (Yosemete ou Sequoia), par rapport à l'itinéraire envisagé. Et par où passer ?

Nous pensons supprimer le détour par Sacramento, c'est trop long.

Nous devons réserver nos nuits d'hôtel ce vendredi, car nous partons le 9 avril-retour le 22 avril soit 13 nuits. Ca devient vraiment uirgent !

Quelle carte routière acheter ? Et où ?La Fnac peut-être non ?

Merci d'avance pour votre aide à tous !

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
mais où est Travelwest !!!

Le problème se situe surtout avec la traversée de la Sierra Nevada (entre Californie et Nevada), il n' y a pas 36 routes :
- c'est soit par le Nord (la 108 Sonora et Bridgeport), mais après osemite, vous êtes dans l'obligation de "remonter",
- c'est soit par le Sud (la 178, Lac Isabella et Ridgecrest), mais il faudra "remonter" également pour passer par Death Valley
- soit par le centre (par la 120 et Tioga Pass), la plus belle mais qui risque d'être fermée à cette période de l'année !!! Les Rangers de Yosemite Village vous donneront la tendance au jour le jour, voire à l'heure près......

Difficile de trancher !
Si vous décider de passer par Napa Valley (Oaksville se trouve à 60 miles de SF, soit 1h15 environ, si vous partez tôt le matin, vous avez le temps de visiter une ou deux caves (Mondavi à Oaksville), de grignoter un morceau et des "descendre jusqu'à Mariposa (aux portes de Yosemite Park) (190 miles et 3h30 de routes entre Oaksville et Mariposa). Vous serez sur place, le lendemain pour faire le tour de Yosemite et de choisir l'option qui vous conviendra le mieux......

Faites des simulations d'itinéraires avec mapquest, ce qui vous permet d'avoir une idée assez précise des distances et du temps ,écessaires.
voir :http://www.mapquest.com/

Pour les cartes j'utilise les cartes "blay-foldex) n° 371 et 372

Bonne préparation

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour le moment a san francisco, et je peine un peu pour trouver un moment pour me connecter :roll: :(

Mais bon... tu t'en sors tres bien sansmoi!!!!! :wink: :wink: