Formalité Canada vers USA

J

jld95

Membre
16 Avril 2009
4
0
6
france
Bonjour
Je pars au Canada 1 mois à partir du 19 Juin 2009 (Paris- Montreal Aller/Retour).
J'envisage de passer quelques jours aux USA. J'ai un passeport valable pour les USA.
Y a t'il des formalités particulières hormi ESTA pour passer la frontière américaine.
Je loue une voiture au canada. Est'il déconseillé de passer la frontière avec une voiture de location.
Si vous avez vécu cette expérience, votre avis m'interresse.
Cordialement

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

le formulaire ESTA est pour les entrées¸USA par avion ou bateau, pas par la route. Pour la route, lorsque vous allez passer les douanes, ils vont vous demander de descendre et de remplir un formulaire vert et payer 6 ou 8$us. Ce document est valable 3 mois.
Il vous sera repris lorsque vous repartirez des USA, même si les 3 mois ne se sont pas écoulés.

Il n'y a pas d'autre formalité si votre passeport est valide pour les USA.

Pour la voiture de location, normalement, cela ne pose pas de problème, soyez bien sûre d'être suffisament assuré pour les USA par contre....

Bon voyage

J

jld95

Membre
16 Avril 2009
4
0
6
france
Bonjour

Merci catherine pour tous ces renseignements.

As tu un bon plan pour une location de voiture pour 3 à 4 semaines

Cordialement

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

je suis partie aux USA le mois dernier et j,ai loué ma voiture sur Avis.fr, c'est là où j'ai trouvé le meilleur deal prix-assurances comprises.
Mais vous pouvez aussi regarder sur auto-escape, les prix sont souvent bons et les assurances incluses aussi..

Bon voyage! :wink: