Formalités administrative : URGENT SVP

• Auteur de la discussion zourette
  • Date de début
Z

zourette

Membre
6 Juin 2009
6
0
6
ILE DE FRANCE
Kikou tout le monde !

J'ai pris contact dernièrement avec l'Ambassade de Tunisie, car j'ai ma carte d'identité française qui est périmée.

J'ai un passeport marocain, en plus de ma carte d'identité française (je suis née en France).

Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer en plus des dires de ce cher monsieur de l'Ambassade, et me dire qu'avec mon passeport marocain, je n'aurai aucun soucis.

Merki bcp

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Visa Tunisie?

Bonsoir,
Pour la tunisie, avec un passeport marocain, je te confirme: pas besoin de visa.
En revanche, même si ta CNI est périmée, il est préférable que tu voyages avec.

Voici un extrait de ce que j'ai pu lire sur le site de l'ambassade Tunisienne en France:

Le visa doit être apposé sur un passeport en cours de validité.

Sont dispensés de la formalité de visa :

1- les nationaux tunisiens

2- les ressortissants des pays suivants pour un séjour ne dépassant pas trois mois : Algérie, Allemagne, Andorre, Antigua, Argentine, Autriche, Bahreïn, Barbade, Belgique, Bermudes, Bosnie Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, Dominique, Espagne, Etats Unis d’Amérique, Fidji, Finlande, France, Gambie, Grèce, Guinée, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kiribati, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Niger, Norvège, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Roumanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord (pour les ressortissants détenteurs de passeports ordinaires), Saint-Kitts et Nevis , Sainte-Lucie, Iles Salomon, Sénégal, Serbie et Monténégro, Seychelles, Slovénie, Suède, Suisse Turquie et Vatican.

Ayadif :egyptien2:

Z

zourette

Membre
6 Juin 2009
6
0
6
ILE DE FRANCE
Merci

Merci pour votre réponse..

J'ai vu sur le site également la même chose. Lorsque j'ai appelé c'est ce qu'on m'a dit aussi.

Ma jumelle aussi m'a dit de garder ma carte d'identité française périmée avec moi.

Je vais aussi prendre ma carte d'identité marocaine avec moi.

Encore merci et puis j'espère passer un bon séjour, surtout queje pars seule (je ne suis pas associable heureusement pour moi !) j'espère y rencontrer pleins de gens.

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
seule ...

Bonjour,
La question des formalités est donc réglée...
En ce qui concerne le fait de partir seule, c'est peut-être inquiétant, certains n'osent pas.
Mais je peux vous assurer que c'est comme cela que l'on fait les plus belles connaissances ... de toute façon, a-t-on vraiment le choix....?

Bonnes vacances !

Ayadif :japonais:

Z

zourette

Membre
6 Juin 2009
6
0
6
ILE DE FRANCE
Merci

Oui, la question est réglée dira-t-on !!

Nous n'avons pas le choix quand il faut partir, il faut partir :).

Personellement, il y avait du monde qui pouvait venir avec moi, mais j'ai préféré partir seule, dans la mesure où ma jumelle ne pouvait pas prendre de jours à cette période.

Enfin ! j'espère passe un bon séjour.

Merci bcp Ayadif !

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Rdv à ton retour!

Bonsoir Zourette,
C'est avec plaisir que nous te lirons à ton retour.... histoire de donner envie aux uns et aux autres de partir en Tunisie ............même seul .......je dirais même: surtout seul!

Vive les voyages et la découverte!

Ayadif

Z

zourette

Membre
6 Juin 2009
6
0
6
ILE DE FRANCE
superrrrrrrrrrrrrr

Merci ayadif !

Super, je serai là à mon retour, et si je peux appuyer mon séjour à l'aide de photos, j'en serai tout aussi ravie...

Merci encore et à une prochaine !!!!

Si vous organisez des repas entre voyageurs....je serai bien intéressée...

Merci pour l'accueil en tous cas, et les infos !