Formalités pour un voyageur Vietnamien

• Auteur de la discussion bignonn
  • Date de début
B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Bonjour à tous.
Aprés plusieurs voyages au Vietnam, j'ai sympathisé avec Tuan, un guide Vietnamien que j'ai invité en France cet été.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelles sont les formalités qu'il doit remplir pour venir (visa, passeport, conditiond d'hébérgement....) et eventuellemnt où s'adresser.
Merci d'avance pour toutes vos réponses. :japonais:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il faut qu'il s'adresse à un consulat de France au Vietnam qui lui indiquera les formalités à accomplir.

Soyez prêt à ce que soit une longue galère qui a de grandes chances de ne pas aboutir, surtout que notre nouveau président ne fera certainement rien pour faciliter ce genre de formalité...

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Bonjour à tous,

Je confirme bignonn, c'est une galère et le résultat est très aléatoire.
Les critères sont très flous et semblent dépendre de l'age de la personne, de ses revenus, de sa situation familiale etc...

Bonne chance tout de même :coucou:

H

hopeful

Membre
8 Mai 2007
4
0
7
Paris
bonjour,
tu peux aller sur le site de l'ambassade de france au vietnam http://www.ambafrance-vn.org
tu pourras y trouver toutes les informations concernées.
A ma connaissance, ton ami devra justifier ses ressources pour son séjours en france (un compte bancaire ou une carte bleue), une lettre d'invitation de ta part sera nécessaire, un justificatif d'hébergement ou une réservation d'hôtel, il lui faudra aussi une assurance maladie ( mais je connais pas exactement ce détail)
Le délais est parfois très long mais c faisable.
Bon courage :fleur:

B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Merci à tous pour vos réponses.
Il va de soit que je me charge de l'heberger, et j'ai déja envoyé un courrier en ce sens au consulat de Hanoi.
J'espere vraiment qu'il pourra venir, même si ce n'est que pour 3 garndes semaines.
j'espere aussi que le fait qu'il a un travail là bas, qu'il soit marié, qu'il a une petite fille (qui ne peuvent pas venir d'ailleurs), et qu'il vient de s'acheter une maison vont peser dans la balance.
En tout cas, je vais tout tenter pour qu'il découvre la France.