Formation linguistique et culturelle en Espagne

S

Sylviecom

Membre
26 Février 2007
5
0
9
Montréal au Québec
:coucou: Mon conjoint et moi ferons un voyage de formation linguistique et culturelle (avec le Collège Maisonneuve, du Québec) et nous devons choisir entre : Grenade, Séville,Valence, Marbella, Barcelone.

Nous avons le choix du départ entre mai et septembre 2008, le nombre de semaines est indéterminé. Nous croyons partir pour 3-4 semaines, si nous choisissons 4 semains nous pouvons choisir 2 villes (le transport entre les 2 villes est à nos frais).

Nous nous mêlerons beaucoup à la population pour apprendre leur culture, d'ailleurs nous serons hébergés dans une famille.

Ce voyage comprend de visites culturelles des environs, il nous faut donc choisir une ville qui est la plus typique, ayant le plus de variété au point de vue culturel et s'il y avait une plage pas loin, se serait encore mieux.

Évidemment, une ville conçue pour du tourisme de masse, avec pièges à tourisme, ne correspond pas à ce que nous cherchons.

Jusqu'à présent, selon nos recherches sur les sites internet, il semble que l'Andalouisie pourait nous intéressée grandement:

-Séville est une ville est très typique et non négligable. Mais son climat est un des plus chaud.

-Granada est à la fois près de la Costa Del Sol et de Courdoue qui est aussi une belle ville à visiter.

-Valence semble être d'une température plus tempérée,ses plages sembles intéressantes, son côté architecturale est à considérer.

Si vous avez de l'informations supplémentaires sur ces villes, cela pourrait nous aider à faire notre choix?

Merci à vous!

M

MimiCracra

Membre
25 Mai 2007
3
0
7
Grenade
granada.uniterre.com
reponse tardive...

Bonjour,
Etant moi-même une Française habitant en Espagne, je vous recommande sans hésitation Grenade ! Tres belle ville, culturellement et historiquement parlant ! Le climat y est supportable, et la plage n'est qu'à 70 km. Cordoba est aussi une ille tres interessante a voir.

Seville possede beaucoup de monuments, et à une identité folclorique tres marquée, mais c'est une tres grande ville, un peu trop grande à mon gout, et le climat y est toride l'été ( comme a Cordoba d'ailleurs ).

Je ne connais pas Valence, mais c'est une ville qui semble tres sympa, avec toute fois ( je pense ) moins d'identité culturelle que Grenade.

Barcelone peut aussi être un bon choix, ville tres vivante, au bord de la mer, et avec beaucoup d'offre culturelle, mais sachez toutefois que l'on y parle courrament catalan...

Quand a Marbella, evitez a tout prix !! a moins que votre but soit de decouvrir le millieu de la corruption urbanistique qui ronge la ville.....
Marbella est un bon choix si votre unique ambition est d'apprendre l'anglais ( une veritable colonie anglaise lol ) et jouer au golf................

Si vous avez des questions sur la ville de Grenade, n'hésitez pas a me les poser, vous pouvez aussi aller visiter mon blog, peut etre y trouverez vous quelques informations utiles pour faire votre choix.

MimiCracra

V

versionannso

Membre
7 Juin 2007
11
0
10
arras
grenade grenade grenade!!!

sans hésiter!
j'y ai vécu un mois et c'etait le plus beau mois de ma vie!!!!

aprés question de gout!!

S

Sylviecom

Membre
26 Février 2007
5
0
9
Montréal au Québec
MimiCracra, :coucou:
Merci pour tes informations je pense beaucoup à Grenade présentement. C'est d'ailleurs mon premier choix mais ce que je redoute c'est la chaleur intense, quoi qu'avec les montagnes en arrière plan, la température doit être plus clémente? C'est que nous n'aurons pas la clim dans nos chambres!!! :wink: C'est pourquoi je me demande si le choix de période serait en notrer faveur comme parti en mai ou septembre, peut-être fait-il moins chaud, pour des nordique comme nous! J'aimerais aussi arrivé dans une période où les cultures sont présentes : fruits et légumes. Concernant cet aspect, les oranges à Valence, c'est merveilleux, elles poussent au bord des routes ! Mais comme tu dis, ce sont des Catalans bien qu'ils parlent Espagnol aussi. J'ai déjà étudié au Nord-Ouest de l'Espagne, à Zamora et c'était très bien. Mais ce n'est pas l'Andalousie, la typique...Il me semble que le Catalan prend de plus en plus de place on dit que ça brise le charme, est-ce vrai?

V

versionannso

Membre
7 Juin 2007
11
0
10
arras
je n'avais pas non plus la clim dans ma chambre et c'était en plein mois d'aout!!! j'ai survécu!!

bien sur si tu crains la chaleur il faut pas aller dans le sud de l'espagne car ça monte vite au dessus de 30!
le matin quand j'allais travailler vers 9h il faisait déjà 25degré!!
mais bon moi j'ai adoré, et j'y repars cet été pour te dire!
te vas a pasarlo muy bien ;)

arrete de te poser des question, grenade est la plus belle ville que j'ai visité, les gens sont vraiment trop sympa et il n'y a pas de mot pour tout te dire!! je vais essayer de devenir prof de français la bas! pour te dire que j'adore!

S

Sylviecom

Membre
26 Février 2007
5
0
9
Montréal au Québec
Tu as bien de la chance d'enseigner en Espagne, quel beau pays! Mais je trouve que l'Espagne a bien changé depuis que j'y suis allé, il y a plusieurs années. Bon, je vais peser le pour et le contre car je dois prendre ma décision à l'automne pour le départ en 2008. Nous devons choisir 2 villes et ils nous ont recommander de bien y réfléchir, c'est ce que je fais :).