français expatrié canada mal du pays ?

K

kiana

Nouveau Membre
1 Novembre 2010
3
0
4
Aix en Provence
bonjour

je viens vous voir car depuis longtemps j'aimerais aller vivre au canada, mais avant ca il faudrait que j'y aille 2 fois 15 jours (été, hiver)

j'aimerais beaucoup que des français me raconte comment ils ont fait pour s'habituer à de nouvelles traditions et façon de vivre, si ils ont eu le mal du pays ?

si ils ont tout quitté pour partir (travail, petit ami(e), famille) sans regret ?

merci

C

Charlotte @ Vancouver

Nouveau Membre
26 Octobre 2010
2
0
4
vancouver
Bonjour,

Moi je susi partie m installer sans jamais n avoir mis un pied de l'autre cote de l'Atlantique et tout se passe bien. Je suis installee a Vancouver depuis 6 mois maintenant. Objectivement, le style de vie n est pas tres depaysant. Meme ici, il faut se lever pour aller travailler, faire du sport, les courses, sortir voir des amis au resto, au bar, ou en club. La vie dans n importe quelle grande ville occidentale.
Naturellement moi j y trouve mainetenant plein de points positifs comme la proximite de la mer et de la montage, la possibilite de pouvoir faire plein de sport de plein air, du ski a la palnche a voile.

Les canadiens sont generalement tres accueillant; et les quelques francais que je croise assez sympa aussi; pas de quoi avoir le mal du pays a mon sens, si ce n est pour les bonne sbouteilles de vin !

K

kiana

Nouveau Membre
1 Novembre 2010
3
0
4
Aix en Provence
Bonjour,

Moi je susi partie m installer sans jamais n avoir mis un pied de l'autre cote de l'Atlantique et tout se passe bien. Je suis installee a Vancouver depuis 6 mois maintenant. Objectivement, le style de vie n est pas tres depaysant. Meme ici, il faut se lever pour aller travailler, faire du sport, les courses, sortir voir des amis au resto, au bar, ou en club. La vie dans n importe quelle grande ville occidentale.
Naturellement moi j y trouve mainetenant plein de points positifs comme la proximite de la mer et de la montage, la possibilite de pouvoir faire plein de sport de plein air, du ski a la palnche a voile.

Les canadiens sont generalement tres accueillant; et les quelques francais que je croise assez sympa aussi; pas de quoi avoir le mal du pays a mon sens, si ce n est pour les bonne sbouteilles de vin !

ca soulage de savoir que malgré ne jamais avoir ete au canada tout se passe bien !

as tu reussi a te faire des amis facilement ?

pour ce qui est du vin j'en boit pas lol

merci de m'avoir repondu !