Fréquence et durée des Bus - Idées cadeaux à apporter

• Auteur de la discussion lodi
  • Date de début
L

lodi

Membre
10 Mai 2007
2
0
7
bzh
bonjour,
j'ai besoin de votre aide!!!
je pars au Pérou cet été entre amis!!! le voyage est pratiquement organisé....

seul point d'ombre le 18 aout on est à Cusco, je voudrais descendre à Puno (passer qq jours au bord du lac titicaca).... puis repartir: Puno-Arequipa. d'Arequipa je crois qu'il y a un autocar qui remonte en longeant la côte jusqu'à Lima?!!! :?:

seul problème je repars pour la france le 24 août(départ de Lima)...& je ne connais ni la fréquence des cars ni la durée des trajets!!! :?:

ainsi je voudrais connaitre les horaires de bus cusco-puno;puno-arequipa;arequipa-lima.... :?:

ça serait vraiment super de pouvoir tout faire :soleil: .... &tu es la seule à pouvoir me le dire!!!! :ange2:
merci d'avance!! :D

[edit Michaël : pour information, j'ai découpé le message pour créer ce sujet dédié]

L

lodi

Membre
10 Mai 2007
2
0
7
bzh
cool, merci JM,
le voyage étant pratiquement bouclé, il ne me reste plus qu'à préparer soignesement mes affaires (entre le mariage trad, le trek, les visites, il va être dur de se limiter!!)...
auriez vous qq conseils:cadeaux à apporter aux familles qui me logent??trousse de soins,bouilloire!!!!
bref quel est l'indispensable que tout le monde oublie???
merci

O

ofuentest

Membre
26 Février 2006
4
0
9
Paris
Salut, pas de problèmes pour les horaires il y a pas mal tous les jours, si vous êtes à Lima vous pouvez me contacter [edit admin : SVP pas d'adresse mail, merci d'utiliser la MP du forum]
Oscar

bonjour,
j'ai besoin de votre aide!!!
je pars au Pérou cet été entre amis!!! le voyage est pratiquement organisé....

seul point d'ombre le 18 aout on est à Cusco, je voudrais descendre à Puno (passer qq jours au bord du lac titicaca).... puis repartir: Puno-Arequipa. d'Arequipa je crois qu'il y a un autocar qui remonte en longeant la côte jusqu'à Lima?!!! :?:

seul problème je repars pour la france le 24 août(départ de Lima)...& je ne connais ni la fréquence des cars ni la durée des trajets!!! :?:

ainsi je voudrais connaitre les horaires de bus cusco-puno;puno-arequipa;arequipa-lima.... :?:

ça serait vraiment super de pouvoir tout faire :soleil: .... &tu es la seule à pouvoir me le dire!!!! :ange2:
merci d'avance!! :D

[edit Michaël : pour information, j'ai découpé le message pour créer ce sujet dédié]

L

Lucie1980

Membre
3 Juillet 2007
5
0
8
Strasbourg
Bonjour,

sûr sûr qu'il y a des bus à toute heure pour Puno de Cuzco ???

En fait je pense rentrer de Aguas Calientes le matin sur Cuzco avec le premier train (5h du mat...), donc je crois pas qu'on arrivera à Cuzco avant la fin de mat et après on file sur Puno, je veux donc être sûre qu'il y ait des trains en début d'aprèm... pour partir en journée quand même.

Merci de votre aide !!!!!

Lucie

O

ofuentest

Membre
26 Février 2006
4
0
9
Paris
Réponse Lodi et Lucie

Salut ,
Lucie je ne sais pas si prendre le train est une bonne idée, car le train est lent 10 heures de voyage et par bus on le fait en 5 heures. La route est la même, les mêmes paysages. En plus tu viendras de MAchu Picchu c'est jour la. A mon avis il est mieux que tu prend le bus, normalement tu n'auras pas de problèmes car ils partent à plusieurs heures.
Lodi, si tu pars le 18 août vers Puno tu peux visiter le lendemain le Lac titicaca et rester une nuit là-bas, tu reviendras du Lac le 20, le 21 tu pars vers Arequipa, tu visites la ville le 22, le 23 tu prends le bus vers Lima, il faut compter 15 heures de route, t'arrives le 24 normalement avant midi, cela pour arriver à l'avance et ne pas ratter l'avion!! ;)
Si vous êtes à Lima, vous pouvez me contacter: ofuentest#yahoo com

A+

Oscar