Futur voyage San Francisco - San Diego

V

Vivibro

Membre
22 Septembre 2006
3
0
8
Québec
Je prévois faire un voyage d'environ 10 jours entre San Francisco et San Diego. (Arrivée à San Franciso et Retour de San Diego)

Voici mon plan et s.v.p. dites-moi si je vois trop grand, car je réalise que les distances sont assez grandes et je ne veux pas faire uniquement de la route.

- Arrivée et visite de San Francisco (3 jours)
- Visite de vignobles (Sonoma ou Napa) (1 jour)
- Yosemite (1 jour)
- Monterey, Carmel (1 jour)
- Visite de Hearst Castle (??)
- Santa Barbara (1 jour)
- Hollywood, Bervely Hills (1 jour)
- San Diego (2 jours)

Est-ce trop?

ESt-ce que je ne devrais pas plutôt passer plus de temps au nord (disons jusqu'à Hearst Castle) et passer plus de temps à chaque endroit?

Merci de me faire connaître votre opinion.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Disons que ça va un peu vite et tu n'as pas trop tenu compte des temps de visite comme pour Yosemite.
Le parc est a peu pres à 4 heures de SF et idem de Monterey.

3 jours pour SF, c'est ok
une journée pour Napa ok;mais je te recommande plus Calistoga que Sonoma.en plus des vins, il y a là des sources d'eau chaude, une geyser, et une forêt pétrifiée.
une journée pour Monterey
Une journée pour Big Sur Santa Barbara
une journée pour Santa Barbara-LA
une journée LA
deux journées San Diego

Par rapport à ta proposition il reste un jour vacant, que tu peux ajouter où tu veux.
J'ai zappé intentionnelement Yosemite qui est exentré du reste de ton parcours.
Si tu y tiens asolument, il te faut compter 2 jours avec les trajets, et il te faudra donc raccourcir sur la portion Monterey-LA :)

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Complètement d'accord avec Travelwest, l'esprit de ton circuit étant plus la pacific coast, donc évite Yosemite qui sera complètement excentré.

Dans la Wine Country, le choix de Napa Valley est pour moi le plus judicieux :

Descendre Napa Valley par la rte 128, en traversant successivement Calistoga, St Helena, Zinfandel, Oakville et Yountville.
A Calistoga visite du domaine Sterling Vineyards dont les batiments surplombent une grande partie des vignes.
Ce domaine est certainement un des plus spectaculaires de Napa Valley.

Le domaine Robert Mondovi, à Oakville est certainement le plus connu mondialement. C'est devenu le fleuron du Groupe Robert Mondavi, présent également en Italie (Toscane) et en Australie.

Entre Monterey et Santa Barbara, faites une pause vers Big Sur ou San Julia, la côte est vraiment splendide et les ballades dans les nombreux petits parcs géniales....

V

Vivibro

Membre
22 Septembre 2006
3
0
8
Québec
Voyage San Francisco - San Diego

Merci à vous deux pour vos judicieux conseils. Je me doutais bien que mon plan initial était un peu serré.

Que me conseillez-vous:

- Supprimer complètement Yosemite et faire la côte de San Francisco à San Diego en incluant une visite des vignobles;

ou

- Faire une boucle, i.e. de San Francisco, descendre la côte jusqu'à San Simeon, retour en direction de Yosemite (2 jours), vignobles et retour à San Francisco

J'attends avec impatience une réponse.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Là ce n'est qu'une question de choix personnel....

Perso, je pencherais plutôt pour la côte jusqu"à San Diego, car la partie "vallée des vins" est visuellement moins differente de chez nous.