future voyage

• Auteur de la discussion laure04
  • Date de début
L

laure04

Membre
16 Juin 2009
5
0
6
gironde france
bonjour a tous

mon mari et moi envisageons de partir pour 1semaine de vacance au canada au mois de decembre.

personnellenment j'aimerais vivre dans une famille canadienne durant cette semaine pour vraiment m'imprenier de leur culture et leur mode de vie.
je ne sais pas si cela ce pratique souvent de l'autre coter de l'atlantique?
si oui avez vous des adresses?

merci de vos reponces
et a tres bientot pour de nouvelle question.

L

laure04

Membre
16 Juin 2009
5
0
6
gironde france
bon mon message ne dechaine pas les foules donc je vais vous en dire un peu plus sur nous.

voila nous sommes un couple avec deux enfants en bas ages, moi chef de ma petite entreprise et mon mari millitaire. et malgrer ce tableau qui est somme toute tres sympa nous envisageons tous les deux de partir vivre au canada. certain nous prendrons surment pour des fous mais cela fait pres d'un an que cette aventure nous trotte dans la tete et voila.....

notre voyage de decembre se fera sans les enfants et sera surtout pour nous l'occasion de voir les movais coté du canada. la date n'a pas ete choisi par hasar! la rudesse du climat... et surtotu l'occasion de voir se qu'il y a derriere ses jolie paysage de carte postale.

c'est pour cela que je ne desire pas aller dans un hotel.meme si cela serai tres pratique d'un point de vue organisation je veux vraiment etre au plus pres de presonnes qui pourrons nous dire qu'elles sont les probleme auquelles nous pourrions etre confronter dans notre nouvelle vie.

au plaisir

L

laure04

Membre
16 Juin 2009
5
0
6
gironde france
pardon j'ai oubier de vous dire que sur place nous n'aurons pas de voiture donc cela sera plus vers montreal ou quebec.

L

laure04

Membre
16 Juin 2009
5
0
6
gironde france
j'ai repondue entre temps hihi nos message ce sont croisee

donc je disais nous n'aurons pas de voiture donc montreal ou quebec.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
bon mon message ne dechaine pas les foules donc je vais vous en dire un peu plus sur nous.

voila nous sommes un couple avec deux enfants en bas ages, moi chef de ma petite entreprise et mon mari millitaire. et malgrer ce tableau qui est somme toute tres sympa nous envisageons tous les deux de partir vivre au canada. certain nous prendrons surment pour des fous mais cela fait pres d'un an que cette aventure nous trotte dans la tete et voila.....

notre voyage de decembre se fera sans les enfants et sera surtout pour nous l'occasion de voir les movais coté du canada. la date n'a pas ete choisi par hasar! la rudesse du climat... et surtotu l'occasion de voir se qu'il y a derriere ses jolie paysage de carte postale.

c'est pour cela que je ne desire pas aller dans un hotel.meme si cela serai tres pratique d'un point de vue organisation je veux vraiment etre au plus pres de presonnes qui pourrons nous dire qu'elles sont les probleme auquelles nous pourrions etre confronter dans notre nouvelle vie.

au plaisir
Salut Laure, tres beau projet que vous avez la et je vous souhaite de le realiser .

maintenant je vous donne un conseil ,c'est pas auprés des quebecois qu'il vous faudra aller mais plus vers des immigrants francais comme vous eux seront plus aptes a vous donner le plus de renseignements possible (a conditions qu'ils soit impartial et bien admettre ce qui va ou vas pas dans leur immigration )

ensuite il faut que tu sache que c'est souvent plus dur en ville que en region donc si vous restez rien que en ville vous aurez pas toutes les questions a vos reponses ( surtout que en ville c'est pas facile mais bon la je suis pas impartial car j'aime pas la ville :D )

par contre le fait de venir quand il fait moins bon je trouve ca tres bien
mais rappelle toi que lorsque tu va venir ce sera pas le plus dur de l'hiver et qu'il restera encore au minimun trois mois tres difficile a passer

et pour finir en une semaine tu ne pourras quand meme pas te faire vraiment une idée surtout si vous restez en ville (ca c'est mon avis perso )

quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne chance dans votre projet et a ceux qui vous disent ou vous pensent fous laissez les dirent :)

Serge

L

laure04

Membre
16 Juin 2009
5
0
6
gironde france
merci de ta reponce serge

je suis bien consiente qu'en une semaine nous n'allons pas voir assez mais entre mon entreprise et le metier de mon mari nous ne pouvons pas nous permetre de prendre plus! a mon grand regree.et il nous a fallu pres de 6mois pour tombé d'accord pour 1semaine en decembre!

avant d'etre dans l'armee mon homme a eu un bts en plastugie. a l'heure actuelle nous ciblons toutes les entreprises qui pourrais etre de future employeur pour lui et notre voyage se fera dans le bassin ou il y en a le plus. donc a l'heurre actuelle je ne peux pas encore affirme ou nous irrons.

je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu me dit d'aller a la rencontre d'immigrants comme nous. et c'est pour cela que je recherche un couple d'immagrants ou un gite sympa ou les gens nous parlerons sans langue de bois.

pour les gens qui pensent que l'on est des fous je leurs repond qu'a leur actuelle il me faut pres de 6h de voiture pour aller a paris car je vie en gironde et que la malgré la distance je ne serais qu'a 7h d'avion! ca les fait bien rire!!

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
merci de ta reponce serge

je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu me dit d'aller a la rencontre d'immigrants comme nous. et c'est pour cela que je recherche un couple d'immagrants ou un gite sympa ou les gens nous parlerons sans langue de bois.

Salut Laure,

pour la langue de bois rassure toi je suis pas reputé pour maché mes mots :D

si tu as besoin d'infos tu peut nous demander ca

bonne preparation

serge