Galère conduite : votre avis svp ?

V

Viva

Membre
16 Juillet 2006
2
0
8
Issy les Moulineaux
Bonjour à tous

Dans 3 semaines je pars pour un périple d'un mois dans l'Ouest américain
avec un copain qui n'aura pas son permis de conduire sur lui.
Because, on le lui a volé et la préfecture ne veut pas lui en refaire un puisqu'il n'a plus de points.
:mrgreen:
Donc je serai le seul conducteur officiel pour le loueur et la police.
Je ne me sens pas d'assurer la conduite à moi toute seule.
Mon copain dit qu'il prendra le volant malgré tout.
Quel son les risques, ne parlons pas d'accident, j'imagine que dans ce cas c'est la prison, mais simplement d'un contrôle à la suite d'une petite infraction.
Ma question est ridicule, soit j'assure, soit j'annule.
Qu'en pensez-vous?
Merci

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Assure... et peut être change de copain :oops:

Pour avoir son nom sur le contrat, il doit montrer son permis.. donc il n'y aura que toi comme conducteur.
en esperant que tu aies plus d'un an de permis, et PLUS de 24 ans

En cas, d'accident,s'il en est le repsonsable,rien n'est assuré... donc, il aura des millions de$$$$$$$$$ a payer, car la 'partie adverse" se fera une joie de le faire payer.. et avant tout ça, c'est direct en prison...là. ... pas besoin de visa pour y rester plus de 6 mois.

en cas de contrôle... si pas de permis, c'est tribunal en comparution quand le juge passe dans le coin... c'est à dire que si tu trouves au mileiu de rien, c'est peut être une fois pas mois que le juge vient dans la circonscription..donc prison, si pas de $$$$ pour payer la caution.

C'est peut être un peu irresponsable de prendre le risque de tuer quelqu'un :|

V

Viva

Membre
16 Juillet 2006
2
0
8
Issy les Moulineaux
Merci à Tavelwest.

Ça oui je change de copain, et je n'assurerai pas cette fois çi. Le charme est rompu.
Je reporte ce voyage.
Je vais faire la côte nord de l'espagne, que j'ai envie de faire depuis longtemps.
A bientôt sur ce forum
:)

M

missweb

Membre
20 Octobre 2006
5
0
9
Paris
www.blog-gratuit.com
oups

j'ai une amie qui a fait ça, résultat : il a fallu que son correspondant US lui paye en partie sa caution pour quelle rentre en France et elle n'a plus le droit d'aller aux USA (ni pour vivre, ni pour le tourisme). Arrivée à la douane ils lui ont dit de repartir d'où elle venait !! elle avait payé 5000 francs de billets d'avion pour que dalle !! :oops: