Gaspésie 8 jours fin mai

L

ludoche

Membre
29 Avril 2009
5
0
6
France
Bonjour, nous souhaitions partir visiter en voiture la Gaspésie la dernière semaine de mai (pendant 8 jours), nous avions déjà en partie préparé l'itinéraire mais en allant voir une agence de voyage, on s'est fait un peu casser le moral : pour eux "huit jours de visite c'est trop peu et à part faire de la voiture on ne fera rien" en plus "tout sera fermé" et "fin mai, le climat ne sera pas terrible, voire désagréable...". Du coup je ne sais plus trop quoi penser. Si quelqu'un pouvait me dire si ce projet est complètement loufoque ou pas...
A noter : nous avons déjà fait le Quebec (quebec, tadoussac...) pendant 2semaines en Juillet...donc on connait déjà ce coin là. de plus on l'avait fait en voiture donc nous sommes habitués à des journées de 3H de route
D'avance merci

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

si vous ne faites que la Gaspésie et si rouler ne vous fait pas peur alors c'est court mais faisable. Où atterrissez-vous? Montreal- La Gaspésie, c'est environ 6 heures donc par contre si on compte 1 journée pour y aller et 1 journée pour revenir, il ne reste que 6 jours..
Vous ne pouvez pas ajouter qq jours de plus?

Concernantr le temps, les grosses chaleurs ne seront pas là mais quand même... après soleil ou pas, impossible de le savoir!

Concernant les parcs, il est vrai que tous les bureaux ou magasins ouvrent le 1 er juin mais les parcs sont quand même ouverts toute l'année, c'est juste que vous n'aurez pas d'information...

Bye :wink:

L

ludoche

Membre
29 Avril 2009
5
0
6
France
Bonjour et merci pour votre reponse,
nous atterissons à Montreal, malheureusement nous ne pouvons pas rajouter de jour (j'aimerais bien pourtant!). Faire de la route ne nous fait pas peur, d'ailleurs en commencant à faire un petit parcours, nous arrivons à des journées avec au maximum 3H30 de route ce qui ne me semble pas excessif.
Maintenant l'estimation des durées de trajets ont été effectuées sur des sites comme mapquest.com ... j'espere qu'on peut s'y fier...

L

ludoche

Membre
29 Avril 2009
5
0
6
France
Voici à peu prêt ce que nous avions envisagé :
Montreal ->Bas Saint Laurent (jour1)
BAs Saint Laurent ->Rimouski (jour2)
Rimouski->Carleton (jour3)
Carleton -> Percé->Gaspé (jour4)
Gaspé -> Sainte Anne des Monts (jour5 et 6)
Saint Anne des monts -> Rimouski (jour7)
Rimouski->Montreal (jour8)

C'etait vraiment une première estimation (qui d'ailleurs est sur 8 jours)
avec des trajets maxi à 3H30 - 3H45

Ca vous semble interessant?

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Voici à peu prêt ce que nous avions envisagé :
Montreal ->Bas Saint Laurent (jour1)
BAs Saint Laurent ->Rimouski (jour2)
Rimouski->Carleton (jour3)
Carleton -> Percé->Gaspé (jour4)
Gaspé -> Sainte Anne des Monts (jour5 et 6)
Saint Anne des monts -> Rimouski (jour7)
Rimouski->Montreal (jour8)

C'etait vraiment une première estimation (qui d'ailleurs est sur 8 jours)
avec des trajets maxi à 3H30 - 3H45

Ca vous semble interessant?
Salut ludoche , voila comme je pense que vous devriez faire

jour 1 vous passez votre premiere nuit a montreal

jour 2 puis le lendemain vous profitez que le decalage horaire va vous faire levez tot et vous patez pour rimouski ca prend 6hr 30 comptez 7 heure avec un arret bouffe et tranquillement bien sur

jour 3 puis vous attaquez votre sejour a partir du lendemain vous partez pour mont si pierre ( 3hr de route )

jour 4 vous allez a percé (3hr )

jour 5 vous allez a Campbellton (3hr )

jour 6 vous allez a mont joli (2hr 30 )

jour 7 et 8 vous redescendez tranquillement vers montreal en longeant le fleuve par la route 132 qui est tres jolie

voila vous avez fait un jolie tour de gaspesie

vous pouvez le faire aussi bien d'un coté que de l'autre :lol:

a mont st pierre il y a un concessionnaire de quad qui fait de la location je vous conseille dans louer un l'apres midi et aller faire un tour dans les belles montagnes derrieres le village ca vaut la peine :D

bien sur je vous conseille a percé de faire au moins le tour en bateau de l'ile st bonnaventure :lol:

pour le reste vous verrez ca sur place

par contre j'oubliais s'il vous ais possible de decaler votre depart prenez plutot la premiere semaine de juin car a partir de cette date tout est pratiquement ouvert :lol:

je vous souhaite un tres bon sejour :lol: Serge

L

ludoche

Membre
29 Avril 2009
5
0
6
France
Merci beaucoup Serge, je vais m'inspirer de tout ça pour préparer mon tour