Grand sud en 4*4 départ le 18 novembre

• Auteur de la discussion Wizzti
  • Date de début
W

Wizzti

Membre
29 Mars 2008
2
0
7
Paris
Bonjour,

j'envisage de faire ce voyage (marmara : le programme et les photos m'ont vraiment plût :D -http://www.marmara.com/circuit-maroc/circuit-grand-sud-4x4/Code-MAR4X4-M-ETA-C--O--VD-.htm ) la date de départ possible pour moi est le 18 Novembre (en tout cas avant ça m'est impossible), voilà les villes visités :

1er jour : France - Marrakech
2e jour : Marrakech
4e jour : Zagora - Tazzarine - Alnif - Erfoud - Merzouga (280 km)
5e jour : Merzouga - Erfoud - Tinerhir ou Kelaa (150 km)
6e jour : Tinerhir ou Kelaa - Piste de Skoura - Ouarzazate (150 km)
7e jour : Ouarzazate - Marrakech (200 km)
8e jour : Marrakech - France

Par contre j'ai lu quelques commentaires sur le site de Marmara qui m'ont un peu effrayée : est ce vraiment la période idéale pour partir dans ces endroits du Maroc? surtout par rapport à la fraicheur des nuits :?:

Tous vos commentaires sont les bienvenus, même si vous n'avez été que dans une seule de ces villes, votre avis m'intéresse ! :D

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
bonjour,
ai fait ce circuit (mais pas du tout avec un tour opérateur) en novembre dernier et n'ayez aucune crainte, c'est la bonne période car dans la journée il fait encore 25 / 28° et la nuit il fait 14 /16°. Le seul endroit où il fait froid la nuit, c'est dans les gorges du Dades mais peut être ne faites vous pour d'arrêt là bas ?

W

Wizzti

Membre
29 Mars 2008
2
0
7
Paris
maroc en novembre

c'est cool merci ! le programme risque de changer un peu finalement car on va peut être partir entre copines et le budget sera donc revu à la baisse...

Mais pourrais tu me dire ce que tu as préféré dans ce circuit que tu as fait? les grands moments forts? :)

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
points forts

ce qui m'a plu le + c'est le trajet pour rejoindre Zagora car le paysage est très contrasté entre les montagnes arides et de l'autre côté la plaine avec les datiers, bine sûr le désert avec les dunes d'Erfoud (faut dire que nous nous sommes arrêtés un peu + loin que les hôtels proposés par des TO, les gorges du Dades. en ce qui concerne Ouarzazate, c'est + la route qui est belle car sur place, je trouve que ça ne vaut pas les heures passées dans la voiture mais ça c'est mon avis personnel. Quant à Marrakech, c'est un peu pareil, je trouve que tout est axé sur les touristes, c'est assez bruyant mais faut quane même s'y arrêter.