Grande muraille

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
La grande muraille peut se visiter à plusieurs endroits, la plupart se visite en une journée à partir de Pékin.

Simatai
A 120 km de Pékin sur la route qui se dirige à Chengde. On peut prendre des bus pour Chengde et demander au chauffeur de s'arrêter en route. L'entrée coûte 30 yuan (2004). Il est possible de rejoindre la muraille en télésiège, il y a une ou deux auberges de jeunesse où on peut dormir sur place.

Jinshanling
A 147 km de Pékin, le lieu semble encore peu développé pour les touristes. L'entrée coûte 30 yuan (2004). Pas de télésiège.
Certains hôtels proposent un tour qui vous amène en bus à Jinshanling et vous reprend 4 heures plus tard à Simatai. Il s'agit d'une marche de 10 kilomètres qui nécessite de bonnes chaussures, un pique-nique et d'apporter à boire. Le bus coûte entre 70 et 90 yuans (sans les 2 billets d'entrée pour les murailles).

Mutianyu
A compléter

Badaling
Situé a 50km de Pékin, la destination est très touristique, c'est un morceau très restauré peut être même trop. La plupart des tours et gros bus s'arrêtent là. Pour y aller on peut peut joindre un des bus touristique qui partent de Dongzhimen ou Qianmen.
On peut aussi visiter les tombeaux de treize des 16 empereurs de la dynastie Ming.

Shanhaiguan
A cet endroit, la muraille se jette dans la mer. Il faut y aller en train (comptez 6 à 8 heures de Pékin).

N'hésitez pas à réagir sur cet article.

Source : article sous la licence Copyleft
 
S

-SeD-

Membre
22 Janvier 2006
7
0
10
Paris
Si vous fuyez les touristes, que vous êtes plutot debrouillard et sportifs je vous conseille Huanghua Cheng. Il faudra un guide pour vous y emmener car on passe par plusieurs bus, le premier se prend au metro Dongzhimen. C'est à la sortie de ce bus que vous aurez besoin d'un guide ou d'un ami chinois pour prendre le bus suivant.

Le site est gratuit, la muraille est d'origine, envahis par les hautes herbes et s'écroulant de partout: attachez bien vos lacets c'est assez sportif. Il y'a quelques travaux de rénovation mais une fois que vous les passez vous serez seuls au monde (nous avons croisé 5 personnes en 2h de marche). De plus il y'a un petit village au bas de la muraille ou vous pourrez passer la nuit pour presque rien (5 euro la chambre 2 places) et ou l'ambiance est populaire.
 
S

silkroad

Membre
23 Février 2006
11
0
12
Paris
Je vote aussi pour Huanghua Cheng. Comparé au Dysneyland de Badaling, c'est un vrai site préservé.
A propos de Badaling, j'ai lu hier que les Chinois était confrontés au problème des graffitis sur le mur. Alors ils ont érigé un autre mur et font payer le droit d'inscrire son nom sur le mur...

Huanghua cheng n'est pas très loin du site de Mutianyu situé à 1h30 de Pékin. Mutianyu est plus connu des agences de voyage. Adresser vous à votre hôtel ou votre auberge de jeunesse qui ont souvent des tours organisés.
Pour une visite de confort, vous avez les Dragon bus de l'agence BTC Travel and tour. www.dragontour.com.cn tel 8563 9958
véhicules confortables, départ ts ls jours des grands hôtels, vous êtespris en main sur tous le trajets, y compris la visiste obligatoire au magasin de souvenir et le repas chinois.
(source Pekin en poche 2006, librairie You-feng.com)
 
H

hel2

Membre
2 Août 2006
1
0
8
marseille
Mutianu

Y'a t'il du nouveau pour Mutyanu?
J'hésite entre cet endroit et Simatai pour visiter. L'hotel propose des tarifs très chers à mon avis pour un simple transport: 44 dollars pour Simatai et 30 pour Mutyanu. Qu'en pensez vous? Peut on trouver moins cher et où.
Mais je veux juste un transport ( pas un tour organisé avec tout compris).
Merci de votre réponse. je pars en septembre.