M
Actuellement en stage depuis debut juin au canada, mon PVT a expiré le 15juillet 2010. Mais je reste 2 semaines en vacance au canada pour visiter avec un visa expiré, que peuvent me reprocher les douanier a mon retour en France le 10 aout? Normalement rien parce que j'ai vu que on peut rester 2 mois sans visa, juste en touriste. Est ce que ce que je fait est légal ? Sinon qu'est ce que je risque? Parce que j'ai vu que l'autre moyen de prolonger un visa en touriste etait de payer ENCORE l'ambassade 150$, et le faire plus de 1 mois avant(moi j'y suis a 2semaines)
Et surtout autre question. Je part aux USA du 31 juillet au 9 aout(j'ai prit un vol aller retour montreal nantes, donc je doit repasser par le canada pour revenir en France le 10 aout) voir mon frere, pour 1 semaine de vacance. Sachant que mon PVT est expiré au 15 juillet, je vais expliquer aux douaniers americains, que j'ai passé 2 semaines de vacances au canada a la suite de mon stage, et que je part passé maintenant 10 jour de vacances aux USA. Est ce que j'aurais des problèmes a la frontiere en rentrant aux USA? Si oui lesquel?
Merci de votre compréhension
Et surtout autre question. Je part aux USA du 31 juillet au 9 aout(j'ai prit un vol aller retour montreal nantes, donc je doit repasser par le canada pour revenir en France le 10 aout) voir mon frere, pour 1 semaine de vacance. Sachant que mon PVT est expiré au 15 juillet, je vais expliquer aux douaniers americains, que j'ai passé 2 semaines de vacances au canada a la suite de mon stage, et que je part passé maintenant 10 jour de vacances aux USA. Est ce que j'aurais des problèmes a la frontiere en rentrant aux USA? Si oui lesquel?
Merci de votre compréhension