Gros probleme visa

M

maxitoi

Membre
7 Février 2010
1
0
5
france
Actuellement en stage depuis debut juin au canada, mon PVT a expiré le 15juillet 2010. Mais je reste 2 semaines en vacance au canada pour visiter avec un visa expiré, que peuvent me reprocher les douanier a mon retour en France le 10 aout? Normalement rien parce que j'ai vu que on peut rester 2 mois sans visa, juste en touriste. Est ce que ce que je fait est légal ? Sinon qu'est ce que je risque? Parce que j'ai vu que l'autre moyen de prolonger un visa en touriste etait de payer ENCORE l'ambassade 150$, et le faire plus de 1 mois avant(moi j'y suis a 2semaines)

Et surtout autre question. Je part aux USA du 31 juillet au 9 aout(j'ai prit un vol aller retour montreal nantes, donc je doit repasser par le canada pour revenir en France le 10 aout) voir mon frere, pour 1 semaine de vacance. Sachant que mon PVT est expiré au 15 juillet, je vais expliquer aux douaniers americains, que j'ai passé 2 semaines de vacances au canada a la suite de mon stage, et que je part passé maintenant 10 jour de vacances aux USA. Est ce que j'aurais des problèmes a la frontiere en rentrant aux USA? Si oui lesquel? :oops:

Merci de votre compréhension

U

Urendhu

Membre
8 Mai 2010
10
0
7
Lyon
Salut! J'ai un peu le même type de problème. Tiens moi au courant si t'as une réponse. J'ai ouvert une discussion je te copie colle ce que j'ai mis:

Salut tout le monde!

Ca fait deux semaines que je suis aux Etats Unis, à New York. J'ai le droit de travailler car j'ai un visa J1 ( Work and Travel). Le problème est qu'il faut que je trouve un boulot avant le 5 août ou je serais renvoyé en France: en effet il faut que je trouve un employeur afin qu il prévienne l'organisme qui m'a fournit le visa que j'ai bien un travail.

De ce fait mon visa sera officiellement validé. Le problème est que je ne trouve aucun boulot, sauf du travail au noir (bien sur je refuse) qui n'a rien de légal et qui ne me permettra pas de valider mon visa.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas?

J'ai peur d'être renvoyé en France. Et je trouve ce système idiot car même si je n'ai plus le droit de travailler aux US j'aimerais rester en tant que touriste grâce à mon passeport.