Haut-Atlas marocain : souvenir inoubliable

P

profrachidd

Membre
9 Juin 2007
21
0
13
maroc
Le Haut Atlas est une montagne marocaine orientée dans le sens ouest-sud-ouest, est-nord-est. Cette chaîne appartient au massif de l'Atlas, et plus précisément, à l'un des trois éléments de l'Atlas marocain — les deux autres étant le Moyen Atlas et l'Anti-Atlas.

C'est le massif le plus élevé d'Afrique du Nord — parfois surnommé le « toit du Maroc », ou encore, le « toit de l'Afrique du Nord ». Il forme une immense barrière d'environ 750 km qui délimite le Maroc saharien du Maroc atlantique et méditerranéen. Il constitue la pièce maîtresse du domaine altimontain de ce pays — dont l'ensemble couvre 100 200 km².

:D les images

C

christal49

Membre
13 Septembre 2007
1
0
7
maine et loire
christal49.canalblog.com
gorges de m'goun

bonjour,
nous projetons d'aller faire un trek dans les gorges de M'goun en juin 08 avez-vous un tuyau concernant un guide?
quel circuit avez- vous fait?
merci de vos reponse
christelle

M

micheline canu

Membre
13 Septembre 2007
1
0
7
ROUEN
trek au Mgoun par riad zinoun

bonjour, je viens de voir votre message. j'ai fait moi même un circuit par là , organisé par le riad zinoun. Tout était bien : l'hébergement chez l'habitant, et/ou dans des auberges, les repas, le guide, la voiture louée de bonne qualité. contactez les , ils sont tres gentils et disponible pour construire votre voyage avec vous et leur maison à Marrakech est très jolie et bien placée pour se promener dans la medina. Après un circuit , du confort c'est agréable
bon voyage, c'est très beau avec des paysages grandioses
Suzanne