Help demande de visas

• Auteur de la discussion gygy88
  • Date de début
G

gygy88

Membre
5 Avril 2006
3
0
9
vosges
:?: bonjour voilà mon soucis, mon mari doit se rendre à new york rendre visite à notre ami, qui se trouve être le futur parrain de notre fille, nous avons donc fait un passeport optique maintenant il nous faut le visa ma question j'ai appellé l'ambassade à paris après moult attente on me demande de prépare ma carte bleu pour payer 14,50 euros peut importe la question, j'ai vu aussi sur le site de l'ambassade que nous dépendons de strasbourg, doit je demander le visas à strasbourg ou paris? aussi pour la date qu'il communique sur le site ex: le 13 avril et 10 jours ouvrable suivants donc on peut y aller jusqu'au 23 avril, et enfin doit on obligatoirement prendre un rv car c'est assez contradictoire mes questions sont assez urgente merci pour tous ceux qui pourront me renseigner le plus rapidement possible

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Welcome :coucou:

On va essayer de faire short :wink:

le visa s'obtient uniquement sur RV à l'ambassade à Paris.
Etant donné le nombre de demandes de visas durant ces derniers mois,, l'ambassade a eu la bonne idée de déléguer ses "pouvoirs' aux ambassades des pays limitrophes.Ça s'est pratiqué ces dernières semaines, mais... renseigne toi si cela t'interesse d'aller autre part qu'a Paris. mais devant la proximité des dates données pour les RV, je doute que ce soit encore accepté.

c'est bien 14,90 euros pour poser les questions et prendre RV :? :evil: :cry:
Alors prépare ton numero de passeport, de CB... et prend ton RV.

Pour y aller, n'oublie pas tous les papiers nécessaires, comme par exemple justifiant d'attaches en france. si tu ne fais pas un dossier qui prouve que tu as l'intention de revenir, le visa peut être refusé.. ce n'est donc pas une simpe formalité. et quand un visa est refusé , il n'y a pas de "repêchage" possible :?

G

gygy88

Membre
5 Avril 2006
3
0
9
vosges
ok merci on il ira a paris je pense que c'est le mieux mais quand on a pas de carte bleue on fait comment

Y

yaya

Membre
8 Mars 2006
22
0
15
région parisienne
Bonjour !

Je ne sais pas si cela peut vous aidez et si cela répond en partie à votre question mais voila comment cela s'est passé pour moi:

Une fois mon passeport en poche, j'ai appelé l'ambassade américaine situé à Paris afin d'avoir un rendez-vous. Le cout de l'appel téléphonique coute 14,90 €. La personne au bout du téléphone vous demande directement votre numéro de carte bleue (je pense que vous avez que ce moyen de paiement...).
Ensuite le numéro de passeport, le lieu, la date de délivrance et d'expiration
- votre adresse
- votre numéro de téléphone
- la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis...
Puis on vous donne un RDV ! Moi je l'ai eu pour le 10 avril à midi.

Lundi, je suis donc allé à l'embassade à 10h30.
Avant d'entrer dans l'ambassade, on va vous demandez votre passeport et votre heure de RDV (vous etes inscrite sur une liste).
Ensuite on va fouillé votre sac et vous allé passé sous un détecteur.

A l'intérieur de l'ambassade voici comment cela se déroule:
1ère étape: file d'attente afin que l'on vérifie que vous avez tous les documents obligatoires.
2ème étape: encore une file d'attente pour atteindre un guichet ou l'on va vous prendre vos papiers et votre passeport en échange d'un ticket avec un numéro.
3ème étape: c'est la plus longue ! vous devez attendre que votre numéro soit appelé afin d'avoir l'entretien qui va déterminé si vous aurez votre visa ou non.

Pour moi l'entretien a été très rapide: on m' a prit mes empreintes digitales puis la dame m'a juste dit:" Votre dossier est complet, vous recevrez votre visa dans 2 ou 3 jours. Bon voyages !". J'avais attendu 1h pour un entretien de meme pas 5 minutes !
Cependant dans d'autres guichets, les agents consulaires sont plus "curieux". Ils ne vous lachent pas si facilement...Donc si je peux vous donnez un conseil: Ramener le plus de documents possibles, on ne sait jamais !!!

Voila, bon courage !!!

G

gygy88

Membre
5 Avril 2006
3
0
9
vosges
bon voilà merci pour vos conseils mon mari à obtenu son visa en 3 secondes aucun papier n'a été demandé seul ceux obligatoire rempli sur internet il avait son rv le 4 mai à 8h30 il est passé à 11h sans souci et le lendemain on avait au courrier son passeport
PS ceux qui ont rv si vous tombé sur une femme d'après ce que j'ai lu et entendu elles sont beaucoup plus cool voilà pour info
merci et à plus

S

sch

Membre Actif
12 Avril 2006
58
0
25
Perou
le lendemain on avait au courrier son passeport
Est-ce que j'ai bien compris ??? vous voulez dire qu'ils vous ont renvoyé son passeport par .... la poste ????????????????????
Rassurez-moi, il y avait au moins une traçabilité, un colissimo, un RAR même, quelque chose quoi ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
bien evidemment puisque l'ambassade renvoie un passeport qui est une pièce officielle :wink:

Sur le site de l'ambassade il est demndé d'apporter une enveloppe chronpost justement à cet effet