Heures de vol/ Décalage horaire...

O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
Bonjour !

Nous rêvons de partir en Polynésie Française, avec une excursion sur la fascinante Ile de Paques, en août prochain.

Ce qui nous rebute est tout de même les heures d'avion...

20h de Paris à Tahiti.
5h de Tahiti à l'île de Paques...

Plus les décalages horaires à prévoir à chaque changement...

Nous n'avons que 3 semaines de congés. C'est là le problème...

N'allons-nous pas être éreintés par ce voyage, malgré les beautés à découvrir ?
Est-ce faisable, malgré tout ?

Si l'un de vous a tenté cette expérience, j'aimerai beaucoup qu'il la partage avec nous.

Aussi, mille mercis pour vos réponses !

Bien sincères salutations,

Sophie & Jérôme
:japonais:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
20h de Paris à Tahiti.
(...)
N'allons-nous pas être éreintés par ce voyage, malgré les beautés à découvrir ?
Est-ce faisable, malgré tout ?
Faisable oui bien sûr. Fatiguant, oui certainement. Tout dépend de votre capacité physique à absorber ce genre de désagrément.

Il est possible de diminuer les effets du décalage en adoptant une certaine hygiène pendant le voyage: manger léger, se déplacer régulièrement, faire des exercices et étirements facilitant la circulation sanguine, s'hydrater régulièrement (eau de préférence), se laisser aller à dormir à chaque fois que l'envie se fait sentir...

Une fois arrivés sur place, il vous faudra une période plus ou moins longue pour vous habituer mais les premiers jours, on ressent des "coups de barre" et on a l'impression de flotter un peu.

Mais je crois que ça varie d'un individu à l'autre et ça dépend beaucoup de votre forme physique.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'ai fait plusieurs ce voyage sans problème particulier. Pour récuperer rapidement du vol international, choisissez un vol qui arrive le soir à Papeete, ainsi vous allez vous coucher dès votre arrivée.
Ensuite les séjours en Polynésie et à l'Ile de Pâques ne sont pas particulièrement épuisants !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

No stress...suivez les conseils de JM et JL et tout ira bien ! :D

Le vol vers l'île de Pâques n'est pas un souci, le décalage n'est que de 3h et de plus la vie là-bas est organisée de façon differente par rapport à la PF, en effet tout se passe plus tard (donc ça tombe bien) on se lève + tard, on mange plus tard...comme au Chili ou en Espagne aussi !

Par contre à votre retour en France, je vous déconseille de reprendre le travail le lendemain car vous risquez d'accuser le coup à ce moment là, entre le décalage, la fatigue du voyage et le retour au stress !

A votre dispos
Nana
Sabine