Hoi An, Doc Let, Mui Me

• Auteur de la discussion André93
  • Date de début
A

André93

Membre
24 Juin 2006
4
0
8
Seine Saint Denis
bonjour
Nous voyageons en individuel ! J'aimerais avoir des infos (temps de transport,itinéraire ) pour aller de Hoi An à Ho Chi Minh en m'arretant à Doc Let, Nha Trang et Mui Me.
soit en train , bus ou voiture privé .
Merci pour vos conseils :!:

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Cher Andre!

La route de Hoian a Saigon est tres bonne (environ 1050 km), tu peux utiliser la voiture si tu veux des arrets sur la route, sinon prends l'avion!

Je te deconseille d'utiliser le train. C'est pas TGV comme en France et c'est fatigant car il n'est pas trop confortable!

Bonne preparation

A

Anh Minh

Membre Actif
Hoi An / Saigon - Déplacement

Salut André, salut Minh !

Minh, je ne voudrais pas te contredire mais en train, André ne pourra pas s'arrêter à Doc Let et Mui Ne, je ne crois pas. Et puis il ne verra pas le beau et magnifique paysage de notre pays non plus, objet de son voyage, je suppose.
Les gens ont tort d'avoir peur de prendre la route et c'est pourtant la seule solution pour admirer la beauté du Viêt Nàm.
J'ai toujours fait avec les bus open ( 4 fois) et je n'ai jamais été déçu. C'est une très belle trouvaille de nos compatriotes ces bus open.

" Viêt Nàm tu me manques "

Amitès - Un amoureux de son pays natal.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Tres cher Anh Minh,
Je suis desole mais peut-etre tu es trompe de mon post pour Andre 93. Je l'ai dit: "Je te déconseille d'utiliser le train. C'est pas TGV comme en France et c'est fatigant car il n'est pas trop confortable!"

Tu as raison en disant qu'il vaut mieux d'utiliser le bus. Ce sera une bonne occasion de voir les paysages au Vietnam avec des arrets en route pour de tres belles plages.

Bien amicalement

A

Anh Minh

Membre Actif
Xin chao ban,

Effectivement Minh, tu as parfaitement raison. C'est la canicule chez nous actuellement surtout ds notre région et je n'avais pas les yeux où il fallait.
Avant de répondre, j'aurais dû lire au moins 2 fois. Mais c'est une bonne occasion pour dialoguer avec toi.
C'est dommage que je n'ai plus l'âge pour rester longtemps au Viêt Nàm à cause des soins, sans cela je resterais au pays un ou deux ans comme mes collègues d'école qui sont actuellement dans les régions du Sud depuis plus de dix ans. Moi, personnellement je n'aime pas voir toutes ces circulations ds les grandes villes, je choisirais une région plus calme et plus fraiche aussi ou à défaut au bord de la mer car je pêchais à la traîne au Gabon lors de mes séjours en Afrique.
Si un jour je pourrais faire un tour à Ha Noi, nous irions manger un cha ca et se taper une bonne bière pession.
J'aime beaucoup la cité de Hoi An, j'allais souvent manger du poisson et crustacés au bord de mer. j'aime aussi Doc Let, Mui Ne plus maintenant à cause..... tu connais sans doute la raison car cela va être comme Nha Trang.
Mes amitiés.
PS : Au fait, je suis agemon le papa et non Anh Minh.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour!

Salut,

Tu es Agemon ou Anh Minh? Sur ton avatar, ton pseudo est bien marqué "Anh Minh"!
Sincerement je trouve que tu connais le Vietnam bcp mieux que les autres. Je serai bien heureux de te voir a Hanoi et on prendra une bonne biere de pression, et Cha Ca, c'est toujours mon plat preferé ....
Nous sommes croisés car moi, personnellement, j'aime beaucoup Hoian avec les gens tres gentils et hospitaliers, la plage tres belle, les velos, les petites maisons et surtout des lanternes et des balades en bateau sur la riviere Thu Bon ... Tous sont dams ma memoire. Je retrouverai tout dans une semaine pour mes vacances d'une semaine la-bas....
Si le temps passe plus vite ....

Bien amicalement

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Absolument d'accord pour Mui Ne :( j'espère au moins que les habitants vont profiter un peu de cette manne car la region semble très pauvre.

Quand au train, c'est vrai que ce n'est pas très confortable et assez lent mais par contre c'est un excellent moyen pour faire connaissance avec les vietnamiens.