Bonjour Baboo1972,
J'ai visité quelques hôtels 5* sans jamais y séjourner. Le St Géran m'a laissé une impression très favorable, avec un parc immense, un golf 9 trous, un patio intérieur très luxuriant, une plage de rêve, un très bonne table (on y a déjeuné en bord de piscine sous une petite tente en toile blanche..., excellent et raffiné)... Bref, une très bonne adresse je pense. On a aperçu quelques chambres qui semblaient très bien décorées, elles ont probablement toutes une vue sur la mer puisque l'hôtel est sur une petite presqu'ile.
Il y a aussi le Touessok situé sur un îlot privé, juste en face de l'Ile aux Cerfs avec navette bateau, un golf 18 trous. Très raffiné mais un tantinet trop chic et un peu froid à mon goût. Là aussi, difficile de ne pas avoir une vue sur le lagon qui entoure l'îlot.
Ces deux établissements sont sur la côte Est avec un petit risque de vent dominant de saison en avril. Ils sont aussi assez grands.
Dans le Sud-Ouest, avec deux parcours de golf, et situé au pied du Morne Brabant: l'Hotel Paradis que j'ai visité aussi avec un lagon magnifique.
Dans l'Ouest, un peu plus au nord, avec un superbe golf 9 trous et une plage magnifique à l'abri du vent, il y a le Trou aux Biches "seulement" 4* mais un joli parc, une plage très longue et un lagon propice aux activités nautiques.
Un des seuls hôtels 5* qui semble avoir une taille raisonnable est le Royal Palm, à GRand'Baie. Superbe! Quant au Paradise Cove, assez petit aussi et également situé dans le nord, n'a pas une plage aussi belle que les autres.
En effet, on a l'embarras du choix à l'Ile Maurice et pourquoi pas varier votre séjour en choisissant deux hôtels? Vous pouvez faire un premier voyage et en profiter pour visiter d'autres hôtels en prévision d'un séjour ultérieur.