Hôtel de charme dans le centre historique de Rouen

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je veux partager ici notre découverte d'un hôtel tout à fait charmant en plein coeur du Rouen historique: l'hotel de la cathédrale (site web: hotel-de-la-cathedrale.fr) qui comme son nom l'indique est situé dans le voisinage immédiat de la très belle cathédrale Notre-Dame, peinte par Monet.

La ville de Rouen se prête d'ailleurs à d'agréables flâneries dans son quartier piétonnier où on se laisera guider par le plan bien renseigné fourni aimablement par l'office du tourisme, il est situé sur la place de la même cathédrale Notre-Dame.

L'hotel dispose d'un très joli petit patio intérieur, de chambres simples mais confortables pour un rapport qualité/prix très honorable. L'accès à Internet est gratuitement offert aux clients, sur une machine un peu ancienne mais elle est connectée au cable. L'accueil est très cordial et le petit déjeuner-buffet (copieux) est servi dans une belle salle donnant sur le patio. En été, le petit-dej est servi dans le patio ce qui doit être plutôt agréable.
Je garde un bon souvenir du séjour dans cet hôtel; je précise que je ne suis aucunement engagé avec cet hôtel et qu'il s'agit d'un tuyau tout simplement.
Pour finir, si cet hôtel était complet, on pourra choisir l'hôtel "le vieux Carré" toujours dans le centre de Rouen. Il a l'air très bien, avec un patio également et une situation tout aussi centrale centrale, en tout cas son salon de thé est à fréquenter absolument.
Une idée de Week-end à 2h de Paris.
JL

[albumimg]3070[/albumimg] [albumimg]3067[/albumimg] [albumimg]3068[/albumimg] [albumimg]3069[/albumimg] [albumimg]3071[/albumimg]