hotel et resto à Maurice

S

sylvie du var

Membre
4 Février 2010
1
0
5
sollies-pont
Je reviens de Maurice ou je suis allé au départ de la réunion et à l'aventure. J'ai donc pris mon vol dans 1 agence de voyage à Saint-Gilles (Réunion) la veille de mon départ. Il ne restait que trés peu de place car janvier est la période des grandes vacances scolaires de la Réunion et les Réunionnais vont beaucoup à Maurice. L'avion a décollé de l'aéroport de Saint-Pierre. Prix du billet : 280€ pour 1 heure de vol... un peu cher mais pas vraiment d'autre solution pour se rendre à Maurice (à part 1 bateau qui traverse en 1 nuit). Même probleme pour réserver 1 hotel . La veille du départ, beaucoup d'hotels complets sauf les 4 et 5 étoiles à 800€ la nuit. Par chance, j'ai trouvé un hotel-villa super sympa à trés bon prix ; pas le grand luxe mais super confort. Il s'agit OCEANS'VILLA à grand bay (nord de l'île et plus beau coin) situé sur 1 petite plage privée. Ce sont des petites maisons comprenant 2 appartements chacune avec petite Kitchinette, 1 ou 2 chambres, salon, SDB, balcon ou terrasse sur 1 beau jardin luxuriant. Piscine, bar, resto-buffet pour soir et petit-dej ou on peut correctement manger à moindre prix. Sur la petite plage : ski nautique gratuit 2 matins par semaine, idem avec la plongée en apnée. Possibilité d'excursions à la réception (faite l'île eux cerf !) Franchement à recommander pour etre super bien sans se ruiner. On a payé pour 1 couple 85€ petit-dej compris par jour.

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et merci pour ce retour! Cet hotel fait parti des PMH (petits et moyens hotels) de l'AHRIM (Assocaition des hoteliers et des restaurants de l'Ile Maurice.

Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien:
http://www.click-interactive.com/clients/AHRIM/fr.htm ou sur celui ci:
http://www.lile-maurice.net/2009/10/sakoa-hotel.html

On trouve également dans cette association, le Sakoa, où JLuc a séjourné et où il a passé un agréable séjour.

Ces hôtels sont souvent moins bien connus que les grands hotels de Maurice et pourtant, on peut y découvrir de superbes établissements.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai déjà séjourné à Océan Villa. A noter que la plage est très petite et exposée au vent. Lors de notre séjour, il était impossible de se profiter de la plage. Les villas (mitoyennes) sont grandes mais l'équipement est très sommaire. Côté cuisine, c'est très basique. Nous avons testé le buffet qui ressemble à de la cuisine de cantine scolaire, en moins bien. L'ensemble est à Grand Baie à l'entrée de la Pointe aux Canonniers. Pour se rendre au village (commerces, restaurants, marché,...), il faut prendre le bus ou sa voiture de location car à pied ça fait une trotte. En résumé, moi je ne recommanderais pas Ocean Villa, ou alors pour dépanner une ou deux nuits avant de trouver mieux, c'est pas ce qui manque.