(...) on avait aussi vu l'hotel Indian Resort au Morne mais on l'avait abandonné à cause de la peur du vent perpetuel. certains sites precisent que l'hotel a amanagé une partie de la plage à l'abri du vent
Je suis animateur du forum mais cela ne m'empêche pas de vous inviter à ne pas extrapoler des informations trouvées ici et là sur Internet. Il y a des périodes très ventées à l'Ile Maurice, pendant lesquelles il n'y pas vraiment de régions et de plages complètement épargnées. Les alizés, vents dominants sont plus fréquents en hiver austral mais il n'y a pas de règle générale dans le domaine de la météo, tout le monde le voit bien.
Mais s'il y a des périodes ventées, il y a par ailleurs aussi des moments de l'année sans un souffle. On aimerait alors qu'il souffle un peu plus tellement il fait chaud...
Bref: certaines personnes peuvent effectivement avoir vécu un séjour exécrable à l'Ile Maurice à cause du vent et ensuite inonder les forums et blogs de leur déception.
Moi aussi il m'arrive d'aller en vacance en métropole pour rechercher un froid sec et ensoleillé. Et je trouve quelquefois un temps humide, frais avec un ciel gris...
Je conseille de relativiser ce que vous lisez ici et là et accepter l'idée qu'à l'Ile Maurice comme ailleurs sous les tropiques et dans le monde, la météo est capricieuse. Vous verrez bien pendant votre séjour sur place.
Quant à un hôtel typique doté d'un spa, j'ai bien aimé l'hôtel 20 degrés sud à La Pointe aux Canonniers mais lorsqu'on y était, il y avait pas mal de vent et pas vraiment de plage digne de ce nom. Ce qui n'empêche pas cet hôtel d'être vraiment très agréable pour différentes raisons. Mais je ne doute pas que vous trouverez sur le web des avis complètement contradictoires sur cet hôtel!