Hôtel Indian Resort - Du vent ?

S

sebou13

Membre
21 Août 2007
4
0
7
MARSEILLE
Bonjour,

hier sur mon premier post je demandais un avis entre deux hotels le Casuarina et L'Hibiscus, tres bien conseillé par J.Luc je me permets un deuxieme post car en effet comme il me l a dit, on ne peut pas encore donner de RDV à la meteo!!!!

ET on a peur de passer à coté d un super hotel et super endroit, "Le Morne" , la carte postale ..................

Alors je voudrais savoir si certains d entre vous sont allés à l'hotel Indian Resort un jour de vent et si une partie de la plage est abritée.

Comme ca je sais que si il y a du vent on pourra se mettre à l'abri ou bien manger du sable.

Merci de me donner vos avis , la reservation est imminente............

N

nicolehenri

Membre
12 Septembre 2009
3
0
10
gard
Re: Hôtel Indian resort du vent ?

salut
as tu des infos sur le climat
je voudrais partir a l'indian resort au morne en decembre ou janvier
merci si tu as des infos

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

D'octobre à avril nous sommes en été donc peu de vent sur l'île mais parfois des averses. Elles ne durent pas longtemps et ne font pas baisser la température mais amènent une sensation d'humidité typique aux climats tropicaux.
Même en hiver et par grand vent le sable ne vole pas comme sur les plages de Berck ou de Camargue.
La période cyclonique s'étend de décembre à avril mais depuis plusieurs années nous n'avons pas subi ce genre de désagrément. La météo étant changeante rapidement nul ne peut émettre de prévisions, même à courts termes, et les conditions varient d'une baie à l'autre.

L'Indian est un hôtel correcte, une partie de la plage vers le sud-est n'est pas extra, peu de profondeur, surtout utilisée pour le kite surf. Devant l'établissement (base-activités nautiques) et vers le Morne, sable fin.
Les chambres sont entretenues et vérifiées 2 fois par jour, le personnel est très serviable. J'ai trouvé les menus du soir (1/2 pension) un peu répétitifs quoique copieux et bons. Les petits déjeuner, sous forme de buffet et sans limite de 7h à 10h30 si mes souvenirs sont bons, ne sont pas du tout indiqués pour perdre du poids.

Bonnes vacances.