Hôtel La Pirogue en juillet

• Auteur de la discussion tchorissa
  • Date de début
T

tchorissa

Membre
13 Mars 2008
1
0
7
eaubonne
Bonjour,
Nous partons en amoureux du 8/07/08 au 16/07/08. J'ai lu un peu partout qu'à cette période il y avait du vent : les alizées. Donc je m'inquiète. Est ce une bonne période tout de même pour profiter de la mer et du soleil. Bref est ce bien????

P

Philletsgo

Membre
13 Mars 2008
5
0
8
Belgique
Bonjour,

C'est à dire que c'est à cette période l'hiver austral. Donc t° pas trop élevée et risque d'averse assez important.

Phil

S

shubi1406

Membre Pilier
Effectivement, le mois d'aout se situe en hiver austral! Vous serz sur la côte Ouest de Maurice donc tres peu de vent!

En ce qui concerne les averses, elles se situent aux alentours de 60mm dans le mois! Pour info, en janvier, pèriode où il fait le plus chaud à Maurice, elles se situent à 215mm!

En outre, lorsqu'il y a des averses, elles sont souvent intenses mais de courtes durées!

Concernant les températures moyennes relevées à Grand Baie en Aout (Cote ouest), elles sont de: 17° la nuit, 24°le jour et 24° la nuit!

La météo n'est pas une réalité, il a fait vraiment tres beau et chaud en juillet et aout 2007!

Shubi

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Est ce une bonne période tout de même pour profiter de la mer et du soleil (...)
Je suis déjà allé à La Pirogue un mois d'août et c'était bien. Au moins on ne brûle pas comme en plein été austral. Pas de fortes chaleurs et moiteur très inconfortables et pas de risque cyclonique non plus.
N'écoutez pas trop ce qui se dit ici et là. On peut facilement lire une chose et son contraire.
Dites vous qu'un étranger qui serait venu à Paris en janvier 2008 aurait été surpris par la douceur du climat français! Alors qu'il aurait eu très froid fin décembre 2007...