hôtel le palmiste

K

keewi

Membre
21 Septembre 2009
3
0
5
france
Je voudrais avoir votre avis sur l'hôtel "le palmiste" st sur la région où il se trouve: trou aux biches. J'envisage de m'y rendre au mois d'octobre et j'aimerai avoir quelques échos avant de réserver.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonsoir,

Vue de l'extérieur il semble sympa comme petite structure. Pour accéder à la plage il faut traverser la route côtière mais ce n'est pas vraiment gênant. Le reste ......... je ne sais pas, je ne fais que passer devant.
Trou aux Biches est un petit village tranquille, à une quinzaine de minutes en bus de Grand Baie. La plage me semble plutôt bien arrangée et probablement l'une des rares de l'île étant plantée de cocotiers. En allant sur Grand Baie, vous passerez devant la longue plage de Mont Choisy.

Bonnes vacances.
 
K

keewi

Membre
21 Septembre 2009
3
0
5
france
merci pour vos réponses!
Je fais encore appel à vous, quels sont vos avis sur l'hôtel l'héritage et sur la région où il se trouve? J'ai cru comprendre que le sud de l'île est plus calme et moins animé que le nord, la nature plus préservée, mais le temps un peu plus instable, est-ce bien cela?

Pour être plus précise sur ce que nous cherchons mon mari et moi, nous sommes un jeune couple avec un bébe de bientôt 1 an. Le plus important pour nous c'est la nature et le paysage, nous souhaitons aussi dans la mesure du possible faire du snorkelling, nous pratiquons la plongée avec bouteille mais avec notre bout'chou ce sera plus que difficile. Les déplacements ont-ils aisés du sud vers le nord? Les transports en commun sont-ils facile d'accès ou est-il préférable d'avoir une voiture?
Merci énormément pour vos conseils!
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Je n'ai pas séjourné à l'Héritage mais je sais qu'il jouxte un grand domaine qui est aussi une réserve naturelle privée mais visitable.
Le sud est plus sauvage par ses paysages et moins construit que le nord, tout comme l'est.
En octobre la météo n'y est pas très différente que sur les autres côtes, peut-être un peu plus de vent mais rien de désagréable.
Pour ce déplacer et visiter l'île il est bien sur plus simple de louer une voiture, c'est aussi moins coûteux qu'en taxi mais munissez-vous d'une carte routière avant de partir car ici ce n'est pas facile à trouver. Les bus sont les seuls transports en commun mais uniquement valables pour de courts trajets car peu confortables, difficultés de trouver les correspondances et longueur des parcours, surtout avec un bébé.
En visitant mon site vous aurez un aperçu de ce qui se visite ici et des régions les plus denses.
Le pays n'est pas grand mais la barrière volcanique centrale oblige à passer par le littoral pour joindre sud et nord, est et ouest ce qui allonge les temps de déplacements.
Comme on a des plages tout autour, il n'est pas difficile de pratiquer la natation.