Bonjour,
Je n'ai pas séjourné à l'Héritage mais je sais qu'il jouxte un grand domaine qui est aussi une réserve naturelle privée mais visitable.
Le sud est plus sauvage par ses paysages et moins construit que le nord, tout comme l'est.
En octobre la météo n'y est pas très différente que sur les autres côtes, peut-être un peu plus de vent mais rien de désagréable.
Pour ce déplacer et visiter l'île il est bien sur plus simple de louer une voiture, c'est aussi moins coûteux qu'en taxi mais munissez-vous d'une carte routière avant de partir car ici ce n'est pas facile à trouver. Les bus sont les seuls transports en commun mais uniquement valables pour de courts trajets car peu confortables, difficultés de trouver les correspondances et longueur des parcours, surtout avec un bébé.
En visitant mon site vous aurez un aperçu de ce qui se visite ici et des régions les plus denses.
Le pays n'est pas grand mais la barrière volcanique centrale oblige à passer par le littoral pour joindre sud et nord, est et ouest ce qui allonge les temps de déplacements.
Comme on a des plages tout autour, il n'est pas difficile de pratiquer la natation.