Hotel Pirogue du 14 au 29 Mars

• Auteur de la discussion Francisco71
  • Date de début
F

Francisco71

Membre
28 Janvier 2008
3
0
7
Genève
Bonjour,

Nous partons de Genève pour l'ile Maurice du 14 au 29 Marsl avec un enfant de 9ans.

Nous allons à l'hotel la Pirogue.

Tous les conseils son les bienvenues.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Tous les conseils son les bienvenues.
N'oubliez pas la crême solaire et les lunettes de soleil car pendant les heures chaudes de la journée, la luminosité au bord du lagon est très forte à cause de la réverbération. Elles vous seront aussi indispensables pour pratiquer les activités nautiques très variées dans cet hôtel qui me laisse un excellent souvenir. J'ai profité des petits voiliers mis à disposition des clients, avec une petite initiation si nécessaire. Mais on prend des couleurs!

On mange très bien à La Pirogue: les buffets du matin et du soir sont garguantuesques et alléchants. Il vous faudra une discipline de fer pour ne pas prendre quelques kilos durant votre séjour... :D

Bon voyage!

S

shubi1406

Membre Pilier
Je vais faire quelques compléments par rapport à ce que vient de vous dire Jluc.

La pirogue est située sur la plage de Flic en Flac devant un suberbe lagon où l'eau est cristaline! Le lagon est peu profond, vous pourrez aller quasiment à la barriere de Corail à pied! Ce qui veutt dire aussi que le sable (dans l'eau) est jonché de coraux morts! Il vous faudra vous équiper de chaussons de plage! Vous pouvez en acheter aussi sur place!

En outre, le lagon étant magnifique, je vous conseillerai d'emporter vos Palmes, masques et tubas. Ma femme et moi en avons acheté chez decathlon. Un pack coute 29 euros et se glisse parfaitement dans une valise. En outre, c'est léger! Pas de quoi alourdir la note à l'enregistrement!

La pirogue vous dit qu'ils pretent cet équipement! Sauf qu'ils n'ont pas toutes les tailles et qu'ils limitent à 1 heure par jour!
En outre, tout le monde n'aime pas mettre sa bouche dans un tuba qui a connu beaucoup d'autres bouches! :wink:

Pour le reste, c'est un magnifique hôtel. La palmeraie est gigantesque et magnifique! Ils ont des mangeoirs à oiseaux où vous pourrez en découvrir de toutes sortes et couleurs!

Les chambres n'ont rien de luxueux mais possede tout le confort nécessaire. C'est un hôtel que je recommande souvent. Et pourtan, j'ai fais plains d'autres hôtels à Maurice! Le mini club pour les enfants est génial et tout le personnel est formidable!
Vous pourrez aussi profité des équipement de l'hôtel voisin, le Sugar Beach.

[albumimg]3896[/albumimg]
[albumimg]3899[/albumimg]
[albumimg]3885[/albumimg]

Il n'y a qu'un seul probleme lorsqu'on va à Maurice pour la première fois, c'est que ce ne sera pas la dernière! Une fois rentrés, vous aurez envie d'y retourner!

Bon séjour!

Shubi

F

Francisco71

Membre
28 Janvier 2008
3
0
7
Genève
Merci pour vos conseils.

Nous allons suivre sa de très prêt.

Bonne soirée

F

Francisco71

Membre
28 Janvier 2008
3
0
7
Genève
Ils nous reste plus que 5 jours pour pouvoir visitée ce paradis.