Bonjour Hervé,
L'hôtel Sofitel Impérial est voisin des Hôtels Sugar Beach Resort et La Pirogue, deux hôtels où j'ai séjourné. Ils sont tous trois situés le long de la plage de Wolmar sur la côte Ouest de Maurice, plutôt bien abritée du vent (mais en janvier normalement, pas de vent). Et il y a d'ailleurs encore quelques autres hôtels de luxe par là.
Le Sofitel Impérial m'a fait l'impression d'un hôtel de luxe, immense et très chic, un peu trop chic et impersonnel à mon goût. L'architecture est assez monumentale et répétitive pour les bâtiments de chambres, là encore pas trop à mon goût, mais ce ne sont là que des appréciations très personnelles. De mémoire, l'ensemble est décoré dans un style "asiatique". Le jardin est assez soigné mais pas très arboré comparé à d'autres parcs paysagers d'Hôtels à Maurice.
Pour manger dans les alentours, il y a bien quelques restaurants par là. Plus au nord, à quelques centaines de mètres il y en a un assez grand directement en bord de la plage publique de Wolmar.
Vous pourrez d'ailleurs faire de belles promenades le long de cette longue plage de Wolmar, bordée de bien beaux joyaux du tourisme mauricien.
Bon séjour!
JL