Hotel Sofitel Imperial

H

hervelamarche

Membre
13 Décembre 2007
2
0
7
Paris
Bonjour à tous, j'envisage un séjour à l'Ile Maurice (que je ne connais pas) fin janvier/début février. Je pense rester à l'hotel Sofitel Imperial .. est-ce une bonne idée (les commentaires sur Tripadvisor sont plutôt favorables .. je n'en ai pas trouvé sur ce forum ) si quelqu'un qui connait peut me donner son avis il est le bienvenue .. comme je ne reste jamais pour diner dans ce genre d'hotel, je suis aussi à la recherche d'adresses sympa pour diner dans la coin de l'hotel (Flic en Flac) .. merci à tous pour vos conseils et suggestions

Hervé

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Hervé,
L'hôtel Sofitel Impérial est voisin des Hôtels Sugar Beach Resort et La Pirogue, deux hôtels où j'ai séjourné. Ils sont tous trois situés le long de la plage de Wolmar sur la côte Ouest de Maurice, plutôt bien abritée du vent (mais en janvier normalement, pas de vent). Et il y a d'ailleurs encore quelques autres hôtels de luxe par là.

Le Sofitel Impérial m'a fait l'impression d'un hôtel de luxe, immense et très chic, un peu trop chic et impersonnel à mon goût. L'architecture est assez monumentale et répétitive pour les bâtiments de chambres, là encore pas trop à mon goût, mais ce ne sont là que des appréciations très personnelles. De mémoire, l'ensemble est décoré dans un style "asiatique". Le jardin est assez soigné mais pas très arboré comparé à d'autres parcs paysagers d'Hôtels à Maurice.

Pour manger dans les alentours, il y a bien quelques restaurants par là. Plus au nord, à quelques centaines de mètres il y en a un assez grand directement en bord de la plage publique de Wolmar.

Vous pourrez d'ailleurs faire de belles promenades le long de cette longue plage de Wolmar, bordée de bien beaux joyaux du tourisme mauricien.

Bon séjour!
JL

S

shubi1406

Membre Pilier
Ok avec Jluc

Hervé,

Je suis entièrement d'accord avec Jluc! Pour ma part, j'ai séjourné au Hilton, voisin de pallier du Sofitel! Il est donc situé sur Flic en Flac! L'avantage de cette plage est que l'on peut la longer et visiter tous les hotels qui si trouvent! Effectivement, l'architecture ou les jardins sont peu dignes pour cette chaine hoteliere!

Comme dit Jluc, tout ceci est personnel! Je vous conseillerai plutot la Pirogue, avec une palmeraie exceptionelle! Le Sugar Beach que j'ai visité est très bien! L'hilton ne reflete pas l'image que le monde se fait de l'Hotellerie Mauricienne qui est la meilleure au monde!

Essayez pourquoi pas de descendre un peu vers la baie de Tamarin ou au Morne faire un petit tour à l'Hôtel Paradis! Mais Jluc qui est un expert vous en dira plus que moi!

L'avantage de la plage de Flic en Flac, c'est son lagon peu profond où vous pourrez faire du Snorkeling très facilement autour des bancs de coraux et des poissons multicolors!

Herve, j'ai fait un petit mémo sur Maurice, si vous souhaitez le voir et pourquoi pas que je vous envoi quelques photos du Sugar, de la Pirogue du Hilton et de Maurice en général, je vous invite à me laisser votre adresse email en mp!

Sinon, je vous souhaite d"ores et déjà un excellent voyage!
Cordialement
Shubi1406

H

hervelamarche

Membre
13 Décembre 2007
2
0
7
Paris
Merci pour vos commentaires et vos remarques .. c'est vrai qu'il est difficile de faire un choix d'hotel quand l'offre est si large et les photos toutes plutot enchanteresses ... c'est vrai qu'il ressort des commentaires de différents forums un consensus général sur la qualité et le charme de l'hotel La Pirogue .. ce qui me fait un peu peur c'est que c'est vraiment un hotel trés important en capacité ( bien plus gros que le Sofitel ) ..

et quid de l'hotel Beau Rivage à Belle Mare ??

Merci à tous .. et j'ai hâte d'être là bas ..

S

shubi1406

Membre Pilier
Hervé,

Je crois que la Pirogue plai beaucoup pour ces petites villas exposées au milieu de la plameraie! Les jardins sont magnifiques!

Une piscine à débordement devant la mer est idéal pour des photos magnifiques!

En outre, il s'agit d'un hotel en deça des services ou du confort que peut vous proposer un sofitel! On ira donc à la Pirogue, plus pour son calme, ses jardins.

Effactivement, c'est un grand complexe! Votre chambre pourra être située assez loin (5 à 10 minutes de marche) des restos, de la plage et de la piscine!

Personnellement, je vous conseillerais à cette période l'hôtel Legends de la chaine Naiade! C'est un 4* qui passera 5 mi 2008!

Hotel incroyablement calme, reposant, avec des chambres qui ont toutes vues sur la mer! Il est situé à grand Gaube sur la cote nord Est de L'ile, pres de Grand Baie! Comptez une heure de transfert depuis l'aéroport!
Il vous donnera le vrai visage de l'hôtellerie Mauricienne!