Hotel Sol y mar mirabel à Sharm el sheikh

L

loulouchev

Membre
6 Janvier 2008
1
0
7
Oise
Bonjour à tous
Nous avons l'intention de séjourner au Mirabel Park de Sharm el sheikh en mars.
Ceux qui veulent nous faire profiter de leur expérience dans cet hotel ou dans le complexe Sol y mar Mirabel dont il dépend seront les bienvenus.
Merci beaucoup.
 
L

longisland

Membre
26 Juillet 2008
1
0
6
paris
infos sur mirabel park et centre de plongée associé

chers amis plongeurs et vacanciers pour le mirabel
quelques informations sur le paladien et le club de plongée qui y est associé.
hotel superbe, qualité des chambres, du menage, de l'entretien, de la nourriture et du service le tout irreprochable. Seul probième la liste des excursions n'est pas à jour! il est noté I'ascension du Mont Moîse c'est inexact. cette excursion est abandonnée depuis longtemps par NF, prévoyez à l'avance pour le faire avec d'autres oragnismes. Problème pour la plage de l'hotel vous ne pouvez pas nager! pas de fond, vous avez de l'eau jusqu'aux genoux su 500m ensuite vous avez la barrière de corail et vous ne pouvez pas la passer, et ne pouvez meme pas esperer faire
du snorkeling à cet endroit, c'est impossible Dommage esperons que le paladien construise un jour un ponton pour passer la barrière.
pour le club de plongée ils ont, à mon sens, perdu la notion du loisir de la plongée et sont devenus un centre purement commercia. Les prix sont plus chers qu'ailleurs, et ils vous imposent une lere journée de plongée en local sur des sites ininteressants, sites des baptemes, sans aucune difficultés et pas grand chose à voir (sites abimés).. Cette journée est obligatoire meme si vous etes certifié et avez plongé depuis trés peu de temps (dans mon cas j'avais plongé 2 mois auparavant)- Ensuite n'espérez pas trop de renseignements sur les poissons, il n'y a même pas un livre à bord pour les consulter et au retour à terre on vous enverra au shop pour le livre! ! ! Moralité vous perdrez 2 plongées sur votre
forfait. j' avais prévu 2 jours pour faire ras mohamed et tristan. je n'ai malheureusement pu faire que Ras. De plus les jours des lieus sont imposés le jour même en fonction du nombre de participants, vous devrez batailler pour aller dans un groupe non français et faire le jour de
votre plongeée le site que vous vouliez à toux prix faire. Sachez egalement que vous attendrez 1h30 après la plongée avant qu'on vous ramène à votre hotel. contrairement à ce qui est dit ce n'est pas pour discuter et boire un verre (sauf si le but est de faire marcher le bar qui collabore avec le centre) sinonh vous attendrez sans savoir ce que vous attendez! moralité mieux se vaut rendre dans un autre centre!
sinon le parc de Ras mohamed est à faire, c'est incontournable évidemment, c'est magnifique
bonne plongée et bonne vacances.