Bonjour Fofie,
Comme tu as pu le lire précédemment, je suis allé au Kia Ora cet été. Nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants 15, 13 et 10 ans) et avions réservé un bungalow avec un étage sur la plage. Même à 5 c'était très spacieux.
Pour le lagon bleu, nous n'avions pas pris la sortie avec l'hotel, des amis nous avait conseillés Tereva Tane e Vahine excursion qui sont à Avatoru. Les deux pitres s'appels Dany et Jean-Pierre et franchement cela a été une grande journée de rigolade. Ils sont venu nous chercher à l'hotel en 4x4 le matin à 8H00. Ils ont même un deuxième petit bateau qui t'enmène à travers le lagon jusque l'île aux oiseaux pour ceux qui le souhaite. Tu peux aussi le faire à pied mais c'est assez loin. Le midi au repas nous avons même eu droit à notre petite caraffe de vin rouge. Dany nous disait que c'était du vin de Rangiroa et Jean Pierre dans son dos nous faisait signe que non bien sûr c'est trop cher. Ils font bien la paire ces deux là. Si cela t'intéresse je pourrai te transmettre leurs coordonnées.
Je te conseille aussi la descente de la passe de Tiputa en snorkeling. C'est vraiment grandiose, tu te laisses entrainer par le courrant et tu vois les magnifiques poissons, tortues, requins etc. La visibilité est extraordinaire,nous voyons le fond qui est à 35 m de profondeur. Cette sortie était organisée par l'hôtel, tu es bien encadré pas de soucis à avoir.
De la cote, tu peux voir aussi les dauphins s'amuser dans les vagues de la passe Tiputa. C'est à quelques minutes à pieds de l'hotel.
Coté Océan, en face de l'hôtel, tu as un platier ou tu peux ramasser quelques coquillages. Ne pas s'avancer trop dans l'eau car les vagues sont assez fortes et l'hôtel conseille même d'être très prudent. En plus il n'y a vraiment pas la foule pour t'aider si tu as un problème.
Al Louarn