Je voulais vous faire partager notre expérience au Radisson Plaza Resort de Tahiti, lors de notre voyage de noces. Si vous êtes vraiment décidés à partir et que vous hésitez sur le choix de l’hôtel à Tahiti, allez jusqu’au bout pour ne pas gâcher votre voyage…
Si vous ne savez quel hôtel choisir sur l’île de Tahiti et surtout pour commencer ou finir en beauté votre fantastique voyage en Polynésie française, ne choisissez surtout pas le Radisson Plaza Resort, préférez le Sofitel ou mieux l’Intercontinental. Nous y avons séjourné ma femme et moi pour nos deux derniers jours en Polynésie au Radisson et nous avons été malheureusement très déçus de cette enseigne.
Je vous expose mes raisons ci-dessous :
- Par le biais de notre agence de voyages, nous avions réservé 2 nuits au Radisson. Lors de notre arrivée à la réception, une nuit seulement était prise en compte. La réceptionniste rectifie le tir, et nous annonce qu’elle nous surclasse pour se faire pardonner de la méprise. Nous étions tout contents lorsqu’on s’est aperçus que le surclassement n’avait pas eu lieu.
- L’accueil chaleureux que vous aurez eu dans les îles avec les colliers de fleurs, de coquillage, et la gentillesse des polynésiens, vous pouvez l’oublier au Radisson. Pas de fleurs de bienvenue, pas de coquillages au départ, pas de cadeaux dans la chambre (un tee-shirt où il y a marqué TAHITI ça fait toujous plaisir !), et le cadeau spécial SPA pour les voyages de noces est deux petits savons ridicules. C’est toujours ça !
- En arrivant dans la chambre, nous nous apercevons d’une énorme fuite dans la climatisation du salon, qui fait une flaque sur le parquet. La climatisation continuait à goutter, et le problème avait été vu, car une serviette était placée juste en dessous de la climatisation. Appel à la réception pour dépêcher au plus vite une personne de la maintenance ! La personne arrive ½ heure après sans frapper alors que nous étions à l’intérieur. La fuite avait quand même été réparée à notre retour de sortie.
- Pour ceux qui désirent profiter du centre ville de Papeete, le Radisson est le plus loin des hôtels du centre ville de Papeete, à 9 km, à pieds c’est dûr (c’est une côte !). Pour pallier à ce défaut, l’hôtel a mis en place un service de navettes : une qui part à 8h et qui revient à 12h, et une seconde qui part à 14h et qui revient à 17h, sauf le dimanche où il n’y en a qu’une le matin. C’est tout ! Pour se faire un dîner sur Papeete le soir, c’est raté ! Il faut payer le taxi 3000 CFP le retour (ne compter pas sur les trucks ou les bus, ils s’arrêtent à 17h).
Nous avons décidé de profiter de ce service de navettes : le samedi, nous sommes arrivés à 14h au lobby de l’hôtel pour attendre la navette. Les minutes défilaient et la navette n’était toujours pas là, la réception prétextant que les embouteillages retenaient le chauffeur. A 15h30, toujours devant la réception, car nous voulions absolument profiter pour notre dernier jour de Papeete et de ses magasins à souvenirs (le dimanche tout est fermé, sauf quelques magasins de perles), nous décidons d’aller nous dégourdir les jambes dans les magasins de l’hôtel. 1 minute 30 à peine plus tard, la réception nous renseigne qu’elle a annulé la navette ne nous voyant plus attendre (on ne leur avait pas dit d’annuler). On se fâche véritablement, et il nous rappelle la navette une fois de plus. La navette est arrivée à 16h, nous n’avions plus bcp de temps pour faire nos achats (les boutiques comme le marché ferment à 17h30).
- Pour tout hôtel 4 ou 5 étoiles qui se respectent, le bagagiste vient chercher nos bagages en chambre pour les déposer dans notre navette de retour, qui nous emmène à l’aéroport ! Détrompez-vous au Radisson au retour, le bagagiste n’est jamais venu !
- Pour finir, la seule phrase que pourront vous dire les réceptionnistes est « Nous sommes désolés » sans vraiment chercher une solution ou vous dédommager de l’attente. Je ne parlerai pas de leur mauvaise foi…
Heureusement que les 12 jours auparavant ont été magnifiques, et que nous avons déjà oubliés cette déconvenue au Radisson !