Hôtels de luxes en Polynésie

R

Romain1984

Membre
22 Février 2006
10
0
12
NIMES
Bonjour. Je m'apelle Romain et j'ai 22 ans.
Je voudrai aller en Polynésie pendant 15 a 20 jours l'année prochaine... Je me renseigne sur des brochures et je voulais savoir s'il était necessaires de prendre des formules dans de tres tres beau hotels ou s'ils n'en valent pas finalement trop la peine...?
Quelqu'un pourrai, grace a son expérience, me conseiller s'il vous plait...?
Et je voudrai savoir aussi quels iles (atoll) sont les plus beaux?
Merci beaucoup de vos réponses.
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour,

Tout dépend du style de vacances tu recherches, et de ton budget. Les hôtels de luxe en Polynésie sont très chers. Bien sûr on y trouve tout ce que ce type d'établissement peut offrir en terme de service, cadre, environnement, nourriture...Mais on est un peu loin de la "vraie" Polynésie.

L'autre formule est celle des pensions de famille qui sont en fait des locations de bungalows meublés. L'on est plus proche de la vie Polynésienne. Si on fait soi-même sa cuisine, il est très agréable d'aller faire ses courses sur les marchés locaux ou dans les supermarchés plein de produits exotiques.

Personnellement, je connais les deux formules, je préfère de loin les pensions de famille.

Quant au choix des îles à visiter, en 2 ou 3 semaines (je te conseille 3 semaines, bien sûr), et pour un premier voyage, on peut "faire" Moorea (à côté de Tahiti), 2 ou 3 îles des Iles sous le Vent (Huahine, Raiatea-Tahaa, Maupiti et Bora-Bora).

Au sujet de Bora, victime de la beauté de son lagon et du tourisme dévastateur, elle est complètement dénaturée, on y voit surtout des hôtels de luxe et des riches touristes américains et japonais et le dollar y est roi...à toi de voir.

En 3 semaines, tu as le temps d'aller aux Tuamotu, sur 1 ou 2 atolls, c'est très beau et sauvage et ça vaut vraiment le coup: Rangiroa, Tikehau, Manihi et tant d'autres.

Et si tu es tenté, les Marquises, rudes et sauvages, un archipel qui a beaucoup de caractère comme ses habitants fiers de leur culture.

Concernant les hébergements et les infos sur ces archipels, il y a un site très bien et très complet:
http://www.letahititraveler.com/default.asp


Bons préparatifs, et si tu as d'autres questions...
 
R

Romain1984

Membre
22 Février 2006
10
0
12
NIMES
...

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
En fait, ce qui me plait particulierement, c'est les petites iles (ilot) pratiquement désert... (style les maldives).
Je devait aller aux Maldives il y 2 ans mais finalement ca ne c'est pas fait... (en plus, il y avait eu aussi le Raz de marée)... Mais je trouve les maldives d'une beauté extraordinaire. Par contre, c'est plat et y a pas grand chose a faire... je veux dire par là que 3 semaines aux maldives, je crois que se sera trop long... En revanche, la Polynésie je pense que c'est plus varié...les montagnes, les cascades, la végétation, les plages...
J'ai vu qu'il faut conté en gros 5000 E pour 20 jours dans des hotels 5*.
bon, évidemant, c''est cher pour moi... mais ma phylosophie est telle que quand je vais en vacances, je veut dépenser "sans" compter... mais tout de meme, si l'on peut y aller pour moins cher, c'est mieux...lol.
Le fait de louer un bungalow me plait beaucoup!!!
en fait, moi ce qui me fait réver, c'est les bungolow sur pilotis... style, quand on ouvre ses volet, il y a la vue sur l'atoll, l'eau transparente et bleu turquoise etc... mais bon, se sont les plus cher... Ces fameux bungalow louable, il y en a t il les "pieds" dans l'eau comme ceux des hotels 5*?
Moi j'adore la chaleur. Je vis dans le midi de la france et l'été il fait tres chaud. Bon evidement, ca n'a rien a voir avec la bas...lol.
Je voulais savoir aussi si les moustiques n'etaient pas trop génant?
Pour se déplacer entre les iles, le tarif des avions (ou bateau) est cher?
Perso je suis plus attirer par les tuamotu je pense... ca m'a l'air plus... désert... enfin, pas trop peupler...
Quels mois me conseillez vous pour y aller?

Merci de répondre a mes questions, c cool.
a+
Romain
 
M

Magali

Membre Pilier
En effet les Tuamotu se rapprochent des Maldives; îles basses, plages étencelantes et désertes... :soleil2:
Mais la grosse différence c'est que la population locale est présente (très peu d'habitants dans les Tuamotu) et les gens sont très gentils et très accueillants, ils ne sont pas "pollués" par le tourisme. Et ,en plus, il y a de très belles excursions à faire (vers des îlots déserts et sauvages).

Je connais Rangiroa et Tikehau, j'ai une petite préférence pour la deuxième. J'y ai séjourné l'été dernier, à la pension "Aïto Motel Colette", très très sympa !

Les bungalows sur pilotis ne se trouvent que dans les grands hôtels.
Mais aux Tuamotu, la plupart des bungalows des pensions sont sur la plage et il y a très peu de touristes.

La bonne période pour le tourisme c'est l'été, l'hiver là-bas. Il y fait une température agréable (comme en été chez nous) et il pleut peu.
Mais attention c'est aussi la haute saison touristique donc prix plus élevés. Si tu peux, essaie d'y aller en dehors de juillet-août.

Pour circuler entre les îles il y a les Pass aériens, ça revient pas trop cher. Pour aller de Tahiti aux Tuamotu, tu es obligé de prendre l'avion, c'est beaucoup trop long en bateau, va voir sur le site d'Air Tahiti Nui.

A+
 
R

Romain1984

Membre
22 Février 2006
10
0
12
NIMES
En revanche je voulais savoir si on pouvez se déplacer sur les petits ilos présents a l'intérieur des atols...
A t on assez de liberté pour se déplacer un peu partout...?
 
P

pimpouille

Membre
1 Juin 2006
4
0
8
paris
tu peux aussi prendre un petit bungalow sur un motu, ya une pension à tikehau qui est isolée sur un motu. tu es à 5 m de l'eau et tu vois bien la mer de la terrasse du bungalow c génial.. (par contre tu te laves à l'eau froide... et à 22h ya plus que d lampes tempètes... mais tu peux apprendre à preparer le poisson sur la plage avec le proprio avec les requins ameutés par la chair du poisson... inoubliable!!!