Idée de prix : 2 semaines en Californie

• Auteur de la discussion vandenbroucke
  • Date de début
V

vandenbroucke

Membre
18 Février 2006
19
0
12
belgique
slt a tous je voudrais savoir le prix pour un voyage tout compris dans des hotels moyens meme motel pour deux semaine au usa.
tout compris nourriture depense diverses etc...

Je sais que ce n'est pas evident de donner un prix juste mais c pour moi me faire une idee pour partir en ete pour deux pers en californie.

Un gd merci d'avance a tous ciao...

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Je revient d' un voyage de 15 jours (nevada et utah), voici le budget approximatif consacré

transports :
- aérien
aller - Lyon - Paris CDG - Chicago - Salt Lake City par Delta Airlines
départ Lyon : 9h20 - arrivée Salt Lake City : 19h53
retour - Los Angeles - Paris - Lyon par Delta Airlines
départ Los Angeles : 18h25 - arrivée Lyon : 17h40 (j+1) via Paris CDG
budget approximatif : 684 € / personne ,avec une réservation trois mois à l'avance

- location voiture
départ Salt Lake City (UT)
retour : Los Angeles (CA)
compagnie : Alamo voiture : type Grand AM
budget : 35,30 €/jour soit 494 € pour le circuit de 14 jours.

Bien vérifier que les conditions d'assurances "responsabilités civiles" type EPP soient comprises dans le contrat.

Hébergement :
de 50 € à 120 €/jour, peut varier en fonction de la saison et de la région, certains hotels pratiquent des prix plus élevés le week-end. Nécessite un minimum de préparation surtout si vous envisagez de voyager en haute saison (juin-août). Hébergement mixte hôtel et B&B, les prix pratiqués sur Bodega Bay , Big Sur et San Simeon sont assez élevés.

Essence :

Vous constaterez des variations importantes du prix en fonction de l'état, du lieu et de la saison. Il faut noter une forte progression des prix depuis janvier 2004 (1 gallon = 3,8l ). Le point noir car les prix ont fortement augmentés en deux mois. En ce moment en Californie, ils se situent entre 3,40 $ et 3,65$ du gallon

Voilà le budget, il est vrai que nous n'avons pas été en camping, mais je n'ai pas compté la nourriture (il est possible de bien se nourrir pour 10$ par personne.....)

V

vandenbroucke

Membre
18 Février 2006
19
0
12
belgique
c super merci , c bien precis.

je peux me faire une estimation du budget a prevoir pour mes vacance l'annee prochaine,un gd merci a toi;

bon voyage a tous

B

beamelie

Membre
18 Novembre 2006
1
0
8
haute-loire
ouest americain

bonjour,
je suis super interessé sur votre récit, car je prépare ce voyage pour juin 2007 ( pour allez a Yellowstone ) et moi aussi je prends l'avion de Lyon. Mais il me manque quelques détails. De combien était les frais d'abandon du véhicule car vous avez rendu la voiture dans un état différent ? Sont ils compris dans les 494 € ou ils sont en plus ? La taille de la voiture correspond a peu près à quel modèle en france ? Sur quel site avez-vous fait vos reservations ? Je vous remercie par avance. Cordialement