idées de circuit voyage de 3 semaines en Bolivie

K

krikri64

Nouveau Membre
17 Janvier 2012
1
0
3
france
bonjour, je viens un peu à la rescousse auprès de vous tous pour avoir quelques infos pratique et idées de circuit pour un voyage de 3 semaines que je vais effectuer en mars prochain en bolivie. Je me suis déjà pas mal renseigné sur les sites incontournable à ne pas manquer en bolivie, salar d'uyuni, lac titicaca, sucre, potosi... mais j'aurais aimé avoir des renseignement sur une idée de circuit intéressant. On est 3 à partir et ca va être du sac à dos et un peu de trek.. Pouvez vous me renseigner?? merci!!
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Bonsoir,

J'imagine que vous arrivez à la Paz, je vous donne un itinéraire relativement dense où vous pourrez piocher ce qui vous plaît :

- 2 J à la Paz : visite du quartier indien (calle Sagarnaga), musée du coca, petits musées du barrio colonial et, le lendemain, vallée de la lune (au Sud) et piste de ski la plus haute du monde au nord de la Paz (vue depuis El Alto).

- 2 ou 3J pour un trek autour de la Paz selon vos envies (prévoir un guide à mon avis - plein d'agence à la Paz - réserver sur place). S'assurer que vous n'avez pas le mal d'altitude avant...

- 2J Copacabana pour visiter les îles du lac Titicaca et dormir chez l'habitant (à voir si vous préférez les voir côté péruvien, auquel cas il faudra partir de Puno...)

- retour à la Paz puis trek de Choro ou Takesi : 3J de la neige aux bananiers. Arrivée à Coroico. Variante : descente de la mort en vélo de la Paz à Coroico.

- de Coroico, bus de nuit pour Rurrenabaque puis excursion de 3J dans la pampa (animaux crocodiles, anaconda, dauphins roses, capybaras) ou dans la selva (plantes, modede vie indigène).

- retour à la Paz puis départ pour Sucre (facultatif), visite de cette belle ville coloniale

- Potosi : 2J pour faire les mines et visiter les musées de cette jolie ville

- bus de nuit et arrivée au matin à Uyuni pour prendre un tour directement pour le Salar (rien à faire dans cette ville, risque de s'ennuyer si vous y restez une journée).

- tour de 4J : 2J salar puis 2J sud lipez

On arrive à une petite vingtaine de jours. N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus de précisions.

Bons préparatifs
Julie