Iguaçu : arrivée par la route des crêtes ou près de l'eau ?

L

le_prof

Membre
27 Février 2007
9
0
9
LENS
Dans le programme du voyagiste "Arts et Vie" il est prévu la visite des chutes d'Iguaçu côté argentin. Il marque : " A l'arrivée, 2 possibilités de chemin de découverte : le parcours supérieur permet une vue du haut des chutes le long d'un chemin de 1200 m, et le parcours inférieur, plus long (1700 m) permet une vue du bas des chutes. Petite balade en zodiac puis retour en train vers les gorges du Diable pour admirer le panorama. Puis visite des chutes côté brésilien."

Que conseillez-vous : en haut ou en bas ? :mrgreen:

A+

Le_prof

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Il faut vraiment choisir ?
Pour avoir déjà visité deux fois les chutes d'Iguaçu, je peux dire que les deux valent le coup. Les vues d'en haut et d'en bas sont différentes et complémentaires. Si vous passez la journée sur place c'est largement possible de faire les deux !

F

FloB

Guest
Complètement d'accord avec Chitopila : ce serait dommage de devoir choisir.
Depuis le circuit supérieur, on a d'extraordinaires vues d'ensemble et on apprécie bien la grandeur du site.
Le circuit inférieur, lui, t'amènera aux coeurs des chutes et te permettra d'en apprécier toute la puissance. Tu t'y mouilleras plus, au sens propre comme au sens figuré !
Cela dit, les chutes d'Iguazu sont de toute façon un endroit grandiose.
Bonne visite !

Flo

L

le_prof

Membre
27 Février 2007
9
0
9
LENS
Merci pour tous ces conseils. Il me semble logique que l'on fasse l'allée d'un sens et le retour de l'autre mais le dépliant Arts et Vie (que j'ai cité textuellement) reste ambigü.
Si le retour se fait en zodiac, je conseillerai à ma femme de prendre la route du haut, la vue du bas, elle l'aura du bateau.

Le_prof