Ile de Pâques, belle & mystérieuse : souvenir de voyage.

L

la chambre bleue

Membre
Bonjour,

J'ai été visiter la fameuse île de Pâques en septembre 2009 et j'en suis revenu ravi avec des souvenirs plein la tête !

l'île, malgré, le tourisme, mais qui n'est pas de "masse", ( contingentement, oblige ) reste à la mesure de l'homme qui veut faire une vraie découverte.

J'ai été accueilli chez l'habitant, en chambre d'hôte (il y a peu d'hôtels et ils ne sont vraiment pas "terribles", vu le prix). Bien sur, c'est assez rustique mais confortable et propre.

Pour la ballade à pied, si on a de très bonnes chaussure et de bons mollets et qu'on ne craint pas les chiens à demis-sauvage, pas de problème ! :lol:

Un petit tour à cheval vaut le coup, mais on peut également louer un petit 4x4 : pollution limitée, car on ne peut (décemment) pas rouler au-dessus de 40 km/h ! En une semaine, je n'ai pas dépensé plus de 7/8 litres ! (Attention, les véhicules ne sont pas assurés par les stés de location)

Pour le camping, il n'y a qu'un terrain, lui aussi infesté de clebs et franchement, vu le prix de certaines chambres d'hôtes, cela ne vaut pas le coup. Le camping sauvage est interdit, très fortement déconseillé (surtout seul) et quand on est amoureux de la nature, on s'en dispense !! (pas de poubelle dans les campagnes, mais pas de point d'eau, ni de wc, non plus !)

Pour les sites, on est face à de l'authentique pur à 100%. Souvent il n'y a pas un chat et au niveau commercial c'est très limité (attention pas de café ou de restaurant en dehors sur seul village de l'île)

Les habitants (polynésiens ou européens) sont gentils, vraiment accueillant mais ils n'ont pas l'habitude d'être bousculé, alors on reste cool !!

Attention : visitez en "touriste responsable"
1 ON NE TOUCHE A RIEN
2 ON N'EMPORTE RIEN DEPUIS LES SITES ARCHEOLOGIQUES
3 ON NE JETTE RIEN ( ET SURTOUT PAS DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE )
4 ON NE MONTE PAS SUR LES AHUS ET ENCORE MOINS SUR LES STATUES

Pour en savoir plus, visitez mon site sur :
http://te-pito-o-te-henua.monsite.orange.fr/

et vous aurez des images plein la tête ! :wink:


Photo, propriété de JPC/La chambre bleue
 
L

lalie20

Membre
26 Novembre 2008
5
0
7
paris
iles de paques

Bonjour,

je pars au chili en janvier, et je voudrais aller sur l'île de pâques, pourrais tu me donner l'adresse de ta chambre d'hôte?
merci
nath
 
L

la chambre bleue

Membre
Re: iles de paques

Bonjour,

je pars au chili en janvier, et je voudrais aller sur l'île de pâques, pourrais tu me donner l'adresse de ta chambre d'hôte?
merci
nath
Bonjour, pas de problème !!

Chez Antoine Muracioli (Pension Atavaï), Avenida Pont, Hanga Roa, Easter Island 139, Chili, très bonnes prestations qualité/prix et très bon accueil assuré! ( dites que vous venez de ma part, cela leur fera plaisir )

Jean-Paul

PS : --> leur e-mail : antoinerapanui@123.cl