Ile Maurice en janvier 2010 avec bébé de 7 mois

J

jimbex

Membre
2 Juillet 2009
1
0
5
strasbourg
Bonjour,

je voudrai avoir des avis, ou des réponses de personnes ayant eu cette expérience, de partir a l'ile maurice avec un bébé de 7 mois . En effet, je pense deja au changement climatique (partir de france avec au plus 4 degres et arrivé 12h apres à une température de plus de 30 degrès, puis ensuite le retour)...j'attends vos réponses. Merci

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
En effet, c'est en janvier que le contraste climatique avec l'Europe est le plus fort. A cette période de l'année, il fait très chaud jour et nuit. Le soleil se lève vers 5h le matin et se couche après 19h. Autour de midi, le rayonnement solaire est extrême et il est fortement déconseillé de s'exposer au soleil pendant les heures chaudes autour de midi. C'est aussi en entre décembre et mars que les épisodes pluvieux longs et intenses sont les plus fréquents, avec une probabilité plus élevée que le reste de l'année.

Je ne suis pas pédiatre mais je suppose que la moiteur ambiante combinée à la forte chaleur est favorable à l'apparition de petits problèmes de santé.

Je vous invite à lire le témoignage d'un membre dont le séjour sous les tropiques aux Maldives avec un enfant en bas âge a tourné au vinaigre:
> Nous revenons tout juste de nos vacances aux Maldives... (récit daté de décembre 2008)