Île Maurice en nov 2008 au Hilton Mauritius Resort & Spa

T

tweeti06

Membre
11 Septembre 2008
3
0
6
Nice
chezkarine.over-blog.com
Bonjour à tous !

Mon homme et moi, après 2 ans de dur labeur sur la rénovation de notre maison, souhaitons partir une semaine en vacances à l'île maurice ; détente absolue.

Nous avons reçu une promotion de la part de Carrefour Voyages, somme toute très alléchante, mais avant de plonger tête baissée, je souhaitais avoir des petits renseignements complémentaires.

L'offre couvre plusieurs périodes mais celle qui nous intéresse est mi novembre ; en parcourant le net j'ai pu apprendre qu'il s'agissait d'une excellente saison : soleil et t° agréable, pas de pluie.

L'hôtel est le HILTON MAURITIUS RESORT & SPA situé au sud ouest de l'île.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette région de l'île, de l'hôtel et j'aimerais aussi savoir les distances en bus (depuis l'aéroport par exemple ou pour aller à Port Louis...) ; je ne supporte pas des masses le bus et les longs trajets me donnent mal au coeur.

Voili voilou, je pense avoir été précise lol

Merci d'avance de vos réponses !

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le Forum,

Le hilton se situe sur la plage de Wolmar, non loin du village de Flic en Flac! Cette dernière étant une des plus belles plages de l'Ouest, face aux couchers de soleil.
On y trouve plusieurs autres hôtels comme le Sofitel, The Sands, la Pirogue, le Sugar Beach... Vous pourrez donc y faire de grandes promenades.
Le lagon à cet endroit est peu profond et les eaux tres belles!
Le Hilton est un hotel 5* étoiles où le luxe règne. Une tres belle piscine avec cascade est un jacuzzi tres chaud! Pres de serviettes (bleues) tous les jours sans caution!
Plusieurs restaurants dont un buffet principal, un Spa, etc...

Le mois de novembre est effectivement une excellente pèriode pour Maurice. N'oubliez pas la crème solaire.

Je vous deconseille le bus pour vous rendre de l'aeroport jusqu'à votre hotel? Le transfert n'est pas compris dans la formule que vous avez souscrit??

Vous pourrez cependant prendre le bus pour vous rendre à Port Louis, je dirai même qu'il faut le prendre, c'est une attraction. C'est aussi un bon moyen pour se meler à la population locale, forte agréable.

Pour vos déplacements, vous pouvez également privilégier le taxi. Comptez 50 euros pour deux pour une journée entière par exemple.

Pour résumer, excellent choix d'hotel, de pèriode, de situation géographique!

Shubi

L

lafrangipane

Membre Actif
Re: Île maurice en novembre 2008 au Hilton Mauritius Resort

Bonjour à tous !

Mon homme et moi, après 2 ans de dur labeur sur la rénovation de notre maison, souhaitons partir une semaine en vacances à l'île maurice ; détente absolue.
>>>>une semaine me parais un peu court, si le prix est intéressant cela sera un apéritif pour une voyage plus long

Nous avons reçu une promotion de la part de Carrefour Voyages, somme toute très alléchante, mais avant de plonger tête baissée, je souhaitais avoir des petits renseignements complémentaires.

L'offre couvre plusieurs périodes mais celle qui nous intéresse est mi novembre ; en parcourant le net j'ai pu apprendre qu'il s'agissait d'une excellente saison : soleil et t° agréable, pas de pluie.
>>>> la meilleure période pour venir à Maurice est entre le 1 janvier et le 31 décembre :wink: La meilleure meilleure est effectivement ( pour moi) de mi novembre a fin janvier. Vous avez les flamboyants en fleur, les fruits, des chaleurs agréables.

L'hôtel est le HILTON MAURITIUS RESORT & SPA situé au sud ouest de l'île.
>>>> Pour la qualité de l'hotel, je laisse le soin a ceux qui y ont séjournes de vous en parler.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cette région de l'île, de l'hôtel et j'aimerais aussi savoir les distances en bus (depuis l'aéroport par exemple ou pour aller à Port Louis...) ; je ne supporte pas des masses le bus et les longs trajets me donnent mal au coeur.
>>>> Flic en flac est évidement la plus belle région , non je ne suis pas chauvin :lol: , les couchers de soleil, la côte la plus protégée des vents et de la pluie, près des sites les plus beaux de Maurice.
Pour le bus en venant de l'aéroport, si tous va bien comptez 3 heures avec un changement à Port Louis (le plus rapide)
De Flic en flac à Port- Louis (ligne direct) 3/4 d'heure. faut tout de même prendre au moins une fois le bus, rien que pour le plaisir d'avoir mal au dos, et quelques frayeurs avec les as du volant qui les pilotent. :roll:

Bienvenue à Flic en flac :japonais:

T

tweeti06

Membre
11 Septembre 2008
3
0
6
Nice
chezkarine.over-blog.com
merci à vous deux pour vos réponses !

pour répondre à vos questions diverses, c'est un voyage complètement organisé (je sais, pas le meilleur qui soit mais on veut se laisser porter TOTALEMENT lol) et donc le transport de l'aéroport à l'hôtel est compris dans le forfait donc je suppose que ce doit être un trajet direct ! avec peut-être des arrêts dans d'autres hôtels sur la route...

je suis contente de lire que la période que nous avons "retenue" est une bonne période ! je n'avais pas envie d'attendre janvier pour me relaxer :oops:

même si ce sont des vacances repos farniente, on fera sans aucuns problèmes tout ou partie des excursions proposées ! même si je veux du calme et du repos, je ne supporte pas d'aller dans un pays et de ne pas le découvrir ! rester sur un transat, je peux le faire ici (je vis sur la côte d'azur) alors je trouve ça inutile de gaspiller du temps et de l'argent pour le faire ailleurs ; même si on passera sûrement 1 jour ou 2 pour lézarder ! autant revenir bronzés pour faire bisquer les gens :mrgreen:

vraiment merci à vous !

tiens, d'ailleurs, je vous communique l'adresse de mon blog si les travaux de rénovation d'une maison vous intéresse (vous verrez ainsi pourquoi on réclame des vacances lol) : http://chezkarine.over-blog.com

bonne soirée !

T

tweeti06

Membre
11 Septembre 2008
3
0
6
Nice
chezkarine.over-blog.com
pour le passage en douane, je suis "habituée" ! nous sommes allés en Égypte en 2006 et ce fut assez folklorique !

je suis rassurée pour le trajet du bus... les 3h évoquées précédemment commençaient à me faire peur lol

j'ai hâââââte !!!
on en discute sérieusement avec mon copain ce week end car je n'ai eu l'offre qu'avant hier et j'ai vraiment envie de sauter sur l'occaz !

merci de votre temps ! :D