Ile Maurice enceinte

A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Bonjour à tous!!!

Voilà, mon compagnons et moi partons à l'île Maurice du 6 au 16 septembre... Je serais alors enceinte de 3.5 mois. :D
Nous avons choisi le mois de septembre car ce sera la fin de l'hiver et la chaleur en sera pas étouffante...

Mais quelques questions m'intriguent... :oops:

Quelles sont les activités à ne pas faire en étant enceinte? Eh oui... Nous avions prévu d'aller à la découverte des dauphins, d'aller sur l'île aux bénitiers, l'île aux cerfs, faire de la plongée...

Bon alors la plongée sous marine, je me soute que c'est formellement interdit, après pour l'observation masque/tuba il ne devrait pas y avoir de soucis je pense... et pour toutes les activités en bateau?

Pouvez vous m'éclairer?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

Audrey :p

A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Merci Shubi pour votre rapidité!

:( Moi qui me faisait un plaisir de m'imaginer au spa pour me faire masser et chouchouter....

Donc pas de problème pour l'île aux Cerfs bien que la traversée se fasse en bateau... c'est super!

On a prévu de faire Pamplemousse, la réserve des Mascareignes, Chamarel, et aller à la découverte d'autres merveilles :D

S

shubi1406

Membre Pilier
La traversée vers l'Ile aux Cerfs est tres calme! L'ile se situe en face l'hotel le Touessrock à quelques centaines de metres!! Pas de houle!

Plus difficile si vous souhaitez faire les Ilots du Nord (Gabriel et Plate) où là vou sortirez du lagon et où la houle peut etre parfois importante.

Pour vos autres excursions mentionnées, pas de soucis!

N'hésitez pas dans l'avion à demander un petit coussin pour mettre entre votre ventre et la ceinture!

Shubi

A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Vraiment merci pour votre disponibilité et vos informations.

Oui, je me doute qu'en sortant des lagons, les vagues doivent êtres plus animées... Je ne veux pas faire la casse cou et risquer de faire du mal au bébé! Et puis, je pense qu'il y aura bien assez à faire!

C'est noté pour l'avion :)

Audrey

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
La première des précautions est encore de demander à votre gynéco traitant ce que vous pouvez faire et ce qui peut être interdit.
Chaque future maman est un cas particulier, certaines sont interdites de zone maritime, d'autres d'altitude et ce, même en tout début de grossesse.
J'espère que vous n'entrez dans aucun de ces cas particuliers et que vos vacances seront réussies.
Effectivement, septembre n'est pas encore bien chaud, vous risquez même des passages frais selon les régions, la météo ici n'étant jamais une certitude. Ne vous attendez pas non plus à une température d'eau de mer fort supérieure à 22-23° mais cela est tributaire des vents et depuis le début
de l'hiver ils sont plutôt fréquent en toutes zones.