ile maurice janvier 2009

• Auteur de la discussion thomthib
  • Date de début
T

thomthib

Membre
4 Août 2008
1
0
6
france normandie
je pars a l ile maurice en janvier 2009, avec 2 enfants de 1 et 2 ans

je me pose pas mal de questions sur le voyage en avion avec 2 bébés?

je voudrais avoir quelques temoignages!!!

merci a tous

S

shubi1406

Membre Pilier
Tout d'abord Bonjour!!!

Je me suis permis d'éditer ton message afin de corriger tes nombreuses fautes de frappe qui le rendaient difficilement lisible!

Ta question ne porte pas sur Maurice, mais sur le voyage en avion avec tes deux enfants; je déplace donc ton post dans le forum consacré aux compagnies aériennes!

Si tu as des questions sur l'ile, poste un nouveau message!

Cdlt
Shubi

L

LusitanoPNT

Membre
11 Août 2008
1
0
6
Orly
Salut !

Alors déjà une petite chose. Tu dis voyager avec deux bébés. Or, tu indiques des âges de 1 et 2 ans.
Tu dois savoir qu'en aérien, entre 0 et 24 mois, c'est un bébé, mais au delà de 24 mois c'est un enfant.

Donc là, j'en déduis que tu voyageras avec un bébé et un enfant.
Dans ce cas, tu auras ton siège à toi et le bébé sur tes genoux. Et l'enfant de 2 ans aura son propre siège.

En ce qui concerne le bébé, présente toi le plus tôt possible à l'enregistrement. Environ 3h30 avant l'heure de départ prévu. Comme ça tu pourras être sûr d'obtenir un siège avec berceau pour le bébé durant le vol. Il n'y en a pas des masses dans l'avion, et peut-être que ton vol va se retrouver avec plus de bébé que de berceau présentable.

Sinon, tout dépend des compagnies. Dans la mienne pour laquelle je travail, si une personne accompagné d'un bébé se présente mais que tous les berceaux ont déjà été pris, alors, et uniquement si le vol n'est pas complet, nous bloquons un siège, que l'on appelle siège de courtoisie.
Le passager à donc son siège mais il aura le deuxième siège à côté de lui gratuitement.

Voilà.
Il n'y a rien d'autre à dire. Du moins je ne pense pas.

Bon Vol!

Daniel