ile maurice vs les antilles

T

thebigmackrow

Membre
21 Décembre 2008
13
0
9
Reunion
Que pensez vous des antilles comme destination, sont elle meilleures que celles de maurice?Et la republic dominicaine?

M

migueline13

Membre
29 Décembre 2009
22
0
11
marseille
répub domi

Bonjour

En ce qui concerne la république dominicaine, j'y suis allée 2 fois. La dernière fois c'était 15 jours au mois de mars 2009.

J'ai adoré ! Les gens sont tellement gentils, souriants, serviables et accueillants............ çà recadre dans sa tête ! Les plages sont magnifiques.

Z

ZAZOUFUMA

Membre
16 Janvier 2010
1
0
5
ALPES MARITIMES
ile maurice ou antilles

Bonjour, Après avoir visité en 2007 et 2009 la république Dominicaine 'punta Cana et Bayahibe et en fin 2009 l'ile maurice, sans conteste, je préfère la rép dominicaine, plus sauvage, paysages cartes postales, sable très fin, cocotiers sur plages, les gens sont charmants et même si la langue nationale est l'espagnol, beaucoup parlentle français (haitiens nombreux)
l'ile maurice, c'est la france à l'exotique, tu trouves tout ce que tu veux, le nutella dans les supermarchets, les gens qui parlent français et les plages publiques (c'est à dire pas celles des hotels 5 étoiles) sont sympas mais sans plus, pas de cocotiers, sable très gros, ça ressemble beaucoup aux plages de la martinique. En dix jours de séjours, pas un endroit vraiment à "tomber par terre" sauf peut-être l'Ile aux Cerfs mais elle fait partie de l'hotel Touessrok et c'est bondé ... ou réservé aux clients de l'hotel.

F

frahascoet

Membre
11 Octobre 2009
6
0
6
La Rochelle
Ile Maurice gagnante

Bjr,

Ayant fait 3 semaines aux antilles en 2007 et 3 semaines à Maurice en 2009 aux ériodes identiques du 30/12 au 18-20/01, je peux dire que les mauriciens sont beaucoup plus agréables que les antillais que je qualifierais de "pas travailleur et raleur" contre les touristes.

Les 2 coins ont été colonisés, mais la guadeloupe a visiblement encore des relants d'animosité contre les touristes...chose qui n'existe pas à Maurice.

Ayant fait St Barth et Rodrigues, les 2 iles sont similaires, mais Rodrigues ne prendra jamais la tournure de l'ile des milliardaires, car les américains ne viendront jamais ici...Plutot bon pour l'ile

Si le billet était plus abordable, je retournerais à 100% à Maurice

S

shubi1406

Membre Pilier
Re: ile maurice ou antilles

Bonjour, Après avoir visité en 2007 et 2009 la république Dominicaine 'punta Cana et Bayahibe et en fin 2009 l'ile maurice, sans conteste, je préfère la rép dominicaine, plus sauvage, paysages cartes postales, sable très fin, cocotiers sur plages, les gens sont charmants et même si la langue nationale est l'espagnol, beaucoup parlentle français (haitiens nombreux)
l'ile maurice, c'est la france à l'exotique, tu trouves tout ce que tu veux, le nutella dans les supermarchets, les gens qui parlent français et les plages publiques (c'est à dire pas celles des hotels 5 étoiles) sont sympas mais sans plus, pas de cocotiers, sable très gros, ça ressemble beaucoup aux plages de la martinique. En dix jours de séjours, pas un endroit vraiment à "tomber par terre" sauf peut-être l'Ile aux Cerfs mais elle fait partie de l'hotel Touessrok et c'est bondé ... ou réservé aux clients de l'hotel.
Bonjour,

Votre commentaire aurait pu etre pertinent si vous n'aviez pas dit autant de betises!

Shubi

F

frahascoet

Membre
11 Octobre 2009
6
0
6
La Rochelle
Re: ile maurice ou antilles

La je vois que tu n'es pas allé sur Rodrigues, que tu n'as pas vu Anse Bouteille, ni Pointe noire...Et sur Maurice, pas vu Bel ombre, Baie du Cap, Flic en Flac, Anse la raie...