Salut,
L'inde du sud est riche de paysages, alors tu ne manqueras pas de choses à voir,mais tout dépend surtout de combien de temps tu y restes.
La mousson est variable d'une année sur l'autre et d'un endroit à l'autre, mais si tu connais un peu le système des vents de mousson tu as des infos intéressantes.
D'abord, la mousson d'été se met en place entre mars et juin, elle arrive par la Mer d'Oman sur les côtes du Kerala, et se divise en deux courants au dessus du Deccan. Du coup, il pleut moins sur la péninsule du Deccan, et à priori bien moins au sud est qu'au sud ouest. Le sud est aussi moins arrosé que le nord est, et plus tôt dans l'été, du coup le fait de partir de Madras paraît cohérent...
Pour les jolis coins, je suis restée deux mois en Inde du Sud, mais en période sèche. Si tu aimes les grands espaces et la nature, le sud est idéal. J'ai fait le trajet inverse, à partir de Cochin. La région est très humide, donc très verte. Le long de la côte de Malabar, juste derrière Cochin, je te conseille de faire un tour sur les backwaters, ce sont plein de lacs, canaux et lagunes en retrait des côtes, que tu peux parcourir en bateau, une sorte de mangrove, superbe... mais je ne sais pas si les conditions de navigation sont bonnes en période de pluie.
Au Kerala, vous trouverez des endroits carrément tropicaux et une nature impressionnante. Là-bas, je me suis arrêtée vers Kumily, dans la réserve naturelle de Periyar, fabuleusement belle. Je ne te parle que des noms du coin : Springvalley, Poomalai parambil (la montagne fleurie)...
De Madras vous prévoyez plutôt de descendre le long de la péninsule jusqu'au Cap Comorin ou de traverser le plateau du Deccan ? Si vous optez pour la deuxième, alors je vous conseille chaudement de vous arrêter à Kodaikanal, toute petite ville de montagne et véritable bijou.
Et vers Madras, Pondichéry n'est pas le plus joli coin de l'Inde du Sud, mais pour la dimension historique l'étape est frappante.
Bref, il y en a de belles choses à voir là-bas, si vous voulez plus d'infos sur ces quelques coins, n'hésite pas à m'envoyer un message. Et pour la sécurité, à trois filles ça ira très bien. Nous étions deux et pas une embûche, si tu évites de te mettre toi-même dans une situation délicate bien sûr.