Inde sans mousson

A

Arcanis

Nouveau Membre
23 Février 2011
1
0
4
Lausanne
Bonjour !
Je souhaite faire un voyage en Inde d'un mois minimum , entre mai et mi-juin. Seulement voilà, je n'ai pas réussi à comprendre quand commençait concrètement la mousson ?

J'ai cru comprendre qu'elle commençait au Sud-Ouest en juin ?
Or, serait-ce envisageable de commencer mon séjour dans le Kerala en mai, puis de remonter au Nord pour éviter la mousson ? Combien de temps met-elle pour monter au Nord ?

Autrement, que me conseillez-vous entre mai et mi-juin ?
Merci :)

M

marina92

Membre
20 Février 2011
6
0
5
Nanterre
Fais gaffe, une pote s'est retrouvée dans la mousson et voyage presque gaché !

W

wawash

Nouveau Membre
22 Février 2011
3
0
4
Nantes
www.carnets-du-voyageur.fr
Vécu

Hello ! J'ai voyagé en Inde du Nord (Mumbaï, Rajhastan, Delhi) de mi-mai à mi-juin en 2010 et j'ai échappé à la mousson. Début juin, aux infos ils indiquaient qu'elle commençait dans le Sud. Après je ne suis pas sûr que ça soit réglé comme du papier à musique d'une année sur l'autre.

M

Makkhan

Nouveau Membre
17 Mai 2011
3
0
3
Genève
www.rajputravel.info
Re: Vécu

Hello ! J'ai voyagé en Inde du Nord (Mumbaï, Rajhastan, Delhi) de mi-mai à mi-juin en 2010 et j'ai échappé à la mousson. Début juin, aux infos ils indiquaient qu'elle commençait dans le Sud. Après je ne suis pas sûr que ça soit réglé comme du papier à musique d'une année sur l'autre.
oui c'est vrai, la mousson commence fin juin normalement. mais on quand on voyage en voiture au lieu de transports publique, ben c'est juste géniale!!

R

Rishi

Membre
13 Juillet 2010
12
0
7
Montréal, Canada
www.infoinde.com
Bonjour,

Vous pouvez échapper à la mousson d'été en vous tenant sur la côte du Coromandel soit Chennai, Mamallapuram, Pondichéry, etc. Cette région a ses pluies en novembre et décembre c'est à dire lors de la petite mousson ou mousson d'hiver qui frappe surtout certaines régions du sud-est asiatique.

Rishi