Info pour trip partant de Washington jusqu'à New York

J

jul's

Membre
14 Novembre 2006
3
0
8
lyon
salut a tous, je souhaiterai partir aux etats unis, partant de washington jusqu'a new york , en longeant la côte. Ne connaissant pas du tout le pays, je cherche donc des infos pr savoir si mon projet pt tenir la route.
voila qq petites questions:
- combien de tps faudrait-t-il prévoir?
- quel budget me faudra -til (fourchette)?
- y a til des forfait pr bus et train aux EU? louer une voiture pt il etre interessant ou plus pratique?
- partir seul, est-ce possible?
merci pr vos reponses!!
a tres bientot!

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Washington DC - New York City, c'est 366 km pour 4h de route en direct.

Mais pour avoir une (petite) idée de la côte Est, il faudrait au moins rejoindre la côte vers Norfolk (en passant par Richmond), puis remonter celle ci en traversant la baie de Chesapeake (le plus grand estuaire des Etats-Unis), par Accomac et Georgetown.

Puis de Chester, rejoindre Cape May Court House, Ocean City, Atlantic City, Newark et New York.

Il y a certainement des bus, mais pour être complètement indépendante il vaut mieux louer une voiture 3 ou 4 jours et la rendre à New York.

New York mérite au minimum 5 jours pour avoir une bonne perception de la ville, du moins de Manhattan.

Et si vous avez une journée de plus, avant de rendre la voiture, faire le tour par Long Island.

Coté budget, vous pouvez trouver des voitures de locations à partir de 25 euros par jours.

Partir seule ne pose pas de problèmes particuliers à mon sens.

Bonne préparation

J

jul's

Membre
14 Novembre 2006
3
0
8
lyon
petite correction..

en fait, je voudrais partir de settle, etat de washington, vers NY en longeant la côte !
4 h de route me paraissait assez rapide!
merci pr vos reponse

J

jul's

Membre
14 Novembre 2006
3
0
8
lyon
oui , c bien ca... quitte à y aller , autant en voir le plus possible! je ne marreterai pas non plus ds tt les etats
en gros, jaimerai marreter:
-californie
-nevada
- wyoming
- colorado
- texas
- louisiane
-floride
- NY
c surtout pr voir si c possible et combien de tps il me faudrait passer la-bas pr ce faire!!

T

Tylow

Membre
18 Novembre 2006
3
0
8
Paris
Salut , si tu as l'argent c'est largement faisable , mais sache que pour ce voyage tu vas en avoir pour bonbon , surtout en transport.

Il ya des pass pour le train , voila le site :

http://www.usbyrail.com/MacAmerica/

Il ya des prix haute et basse saison.

Tu as plusieurs types de pass , ils sont tous réservés aux étrangers , tu as:

- un pass pour les villes de la côte Est : de Washington jusqu'à Montréal , en passant par Boston , Philadelphie , les chutes du Niagara , et NYC biensure.

- un pass pour la partie Est des USA , càd tout ce qui est à droite les rocheuses.

- Un pass pour la partie Ouest des USA , càd tout ce qui est à gauche des rocheuses.

- et le pass national avec accès à toute les villes des USA ( pour 30 jours , 395 en période creuse , 565 en période pleine )

Je pense que pour visiter normalement tout ce qu'il y a d'incontournable dans les états que tu veux voir , c'est au minimum 2 mois , et 3 mois pour être tranquil.

Apres ca dépend si tu es interresser juste par les villes pour par les parcs nationaux aussi , par ce que dans l'Ouest il y tellement de belle chose naturelle à voir !